MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré

Aller en bas 
+2
Chris33200
xophe33
6 participants
AuteurMessage
xophe33

xophe33


Messages : 4011
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitimeMer 18 Oct - 19:15

Le contexte :
Certains d'entre vous , j'ai les noms, ne me voyaient pas freiner ou mettre mon indicateur de direction arrière pour tourner afin d'aller visiter notre belle région.

La décision :
Faire une pierre deux coups , remplacer mes clignotants leds triangulaires par des nouveaux allongés avec une lumière progressive qui défile vers l'extérieur et, de plus ces derniers intègrent des leds rouges pour faire soit feu arrière ou feu stop en fonction du choix de branchement électrique ( il en existe aussi des blancs pour feux de position avants).

L'achat :
Sur le web et venant de Chine en quinze jours pour une somme de 8,20 € ( transport gratuit)
Pour voir l'article : clique ici

Le démontage :
Sortir les anciens est un jeu d'enfant, ils sont tenus par un boulon et hop! le tour est joué. Délicatement je les retire après avoir déconnecté les 2 fils ( un jaune = clignotement, et un noir = masse). Les cosses sont dans le dosseret à hauteur du feu arrière.

Le montage :
Les nouveaux ont 3 fils, ils passent par le même chemin que les précédents.
Pourquoi 3 fils : 1 noir = masse , un jaune = clignotant, un rouge = feu stop ou position arrière
Le noir et le jaune remplacent les anciens dans les connecteurs appropriés.
Après , c'est la partie la plus délicate, il faut repérer le fil qui allume la lampe du feu sop arrière. Sur le shéma électrique de la Varadéro le fil est référencé Y/G soit yellow et green ( c'est bien connu que les japonais parlent anglais). Alors si vous voulez la traduction dans le texte de se passage Shakespearien l'ami Bandidier s'en chargera.
Donc en allant voir mes lampes du feu arrière je découvre effectivement mon fil de couleur Y/G.
J'installe, pour me brancher, un connecteur voleur sur le fil Y/G( sans le couper ) et glisse mes 2 fils rouges venant des deux clignotants dans le connecteur.

En finalité :
Je fais mes tests de fonnctionnement
Je remonte tout et vous fais une vidéo. lol!

Niveau de difficulté 1/10
Temps passé : 1 h 30
Outillage : clefs, cosses, connecteur voleur, isolant

Voici le lien valable pour un mois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chris33200

Chris33200


Messages : 115
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 74
Localisation : 33460 MACAU

Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Re: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitimeMer 18 Oct - 21:25

Super ça envoie bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4531
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Re: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitimeJeu 19 Oct - 9:42

-- Enfin !!! cela m'évitera d'aller tout droit quand tu tournes à droite ....

-- peut être qu'avec des clignotant made in China je te verrai mieux qu'avec les made in Japan
(pas sûr) vu les petits feux arrière
de nuit surement mais de jour ?? à voir dès que la pluie aura cessée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Divad

Divad


Messages : 6774
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Re: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitimeJeu 19 Oct - 10:16

Bien pratique même si pour ma part je ne suis pas fan du stop avec clignotants. Je trouve que ça masque le orange.
A voir en roulant si papé te rentre dedans Twisted Evil

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Guy33

Guy33


Messages : 4485
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 67
Localisation : GROLAND DU HAUT

Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Re: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitimeJeu 19 Oct - 11:45

Trop la classe Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 4011
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Re: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:40

Divad a écrit:
Bien pratique même si pour ma part je ne suis pas fan du stop avec clignotants. Je trouve que ça masque le orange.
A voir en roulant si papé te rentre dedans Twisted Evil

Les deux lumières (jaune et rouge ) ne sont jamais allumées en même temps.
La priorité est donnée dans les fonctions au clignotant ( jaune) lorsqu'il est enclanché et de l'autre côté , pas de clignotement donc c'est le feu rouge (stop) qui s' éclaire pour signaler le ralentissement .
Lorsque le warning est actionné les clignotants restent en jaune et pas de sign,alement de ralentissement ( sauf par le feu rouge d'origne )
Divad regarde à nouveau la vidéo tu comprendras mieux.
Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Re: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitimeSam 21 Oct - 10:36

Congratulations ! now you are at the tip top king
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4531
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Re: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitimeSam 21 Oct - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Chouette l'angle iche est de retour !!!

-- P....!!! il ne parle plus le Franc
çais depuis le temps qu'il est en Angle  terre
il a oublié ( attention à ALZHEIMER)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Contenu sponsorisé





Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Empty
MessageSujet: Re: Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré   Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement feux cligntants arrière par Leds à défilement et feu stop intégré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoules leds
» Reconditionnement amortisseur arrière pas cher
» remplacement fourche gse 500
» Sortie pique nique et feux d'artifices sur le Bassin !!
» Casque feu stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE BOUCLARD :: TUTOS MECA-
Sauter vers: