| Casque feu stop | |
|
+6Epitaf david33 Divad Chavaur xophe33 Stef de Bègles 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Casque feu stop Dim 19 Nov - 6:13 | |
| | |
|
| |
xophe33
Messages : 4062 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 65 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Casque feu stop Dim 19 Nov - 8:52 | |
| Bien vu Stef, Super le feu rouge sur le casque. Si j ai tout compris la partie intelligente (programme) est une appli dans le téléphone portable qui envoie des infos par Bluetooth aux leds du casque. Ingénieux : ça n'alourdit pas le casque (les leds + récepteur d ondes pèsent 3 fois rien) Sécurisant : moins de risque de se faire percuter par l'arrière + alerte du véhicule suiveur plus tôt (leds) et multiples sources ( feu(x) stop bécane + casque) La question est le prix de l'accessoire mais cela complèterait bien les bandes réfléchissantes (et peu chères) qui équipent nos blousons, pantalons, chaussures. Cela pourra être aussi intégré à nos futurs vêtements lors de leurs confections (épaules, bottes...) POURQUOI PAS ! | |
|
| |
Chavaur
Messages : 5012 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 64 Localisation : Barrière St Genes
| Sujet: Re: Casque feu stop Dim 19 Nov - 8:59 | |
| Et comme ça, le SDS peut se remaquiller... Enfin, chaque fois que tu freines ! _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
Divad
Messages : 6901 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 37 Localisation : La Lande De Fronsac
| Sujet: Re: Casque feu stop Mar 21 Nov - 6:56 | |
| 119€ sur motoblouz
Pas excessif mais ça a quand même un coût _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
Divad
Messages : 6901 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 37 Localisation : La Lande De Fronsac
| Sujet: Re: Casque feu stop Jeu 29 Mar - 21:49 | |
| Salut la compagnie. Je reviens sur ce post car j'ai acheté le feu cosmo il y a 1mois. Alors en bref un peu plus gros que ce que je pensais mais super pratique. On ne le sens pas sur le casque. En mode automne c'est à dire sans connexion au téléphone il se met automatiquement en feu de position et de frein. Si on le connecte au portable on a le choix que feu de position où que stop ou mode warning en plus du premier mode. On a aussi le niveau de batterie et l'envoie de SMS à 3 numéro au choix en cas de détection d'accident. Tous ça gratuitement. J'ai attendu une promo et je l'ai eu sur motoblouz pour 95€. Le feu stop fonctionne avec un gyroscope des qu'il sent une décélération il s'allume. _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
david33
Messages : 2892 Date d'inscription : 21/04/2013 Localisation : Créon
| Sujet: Re: Casque feu stop Ven 30 Mar - 7:11 | |
| - Divad a écrit:
- Salut la compagnie. Je reviens sur ce post car j'ai acheté le feu cosmo il y a 1mois.
Alors en bref un peu plus gros que ce que je pensais mais super pratique. On ne le sens pas sur le casque. En mode automne c'est à dire sans connexion au téléphone il se met automatiquement en feu de position et de frein. Si on le connecte au portable on a le choix que feu de position où que stop ou mode warning en plus du premier mode. On a aussi le niveau de batterie et l'envoie de SMS à 3 numéro au choix en cas de détection d'accident. Tous ça gratuitement. J'ai attendu une promo et je l'ai eu sur motoblouz pour 95€. Le feu stop fonctionne avec un gyroscope des qu'il sent une décélération il s'allume. Des photos???? | |
|
| |
Epitaf
Messages : 1003 Date d'inscription : 01/05/2013 Age : 22 Localisation : Entre deux eaux.
| Sujet: Re: Casque feu stop Ven 30 Mar - 8:28 | |
| - Citation :
- Des photos????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
popi
Messages : 544 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 69 Localisation : Créon
| Sujet: Re: Casque feu stop Ven 30 Mar - 8:39 | |
| A quand un gyrophare sur le casque ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Divad
| Sujet: Re: Casque feu stop Ven 30 Mar - 14:01 | |
| Popi tu roulerais pas avec un gilet jaune toi ???? _________________ GAZZZZZZZZZZZ
Dernière édition par Divad le Ven 30 Mar - 18:37, édité 1 fois | |
|
| |
xophe33
Messages : 4062 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 65 Localisation : Libourne
| |
| |
Divad
| Sujet: Re: Casque feu stop Ven 30 Mar - 18:30 | |
| _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
ROLO
Messages : 4722 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 76 Localisation : Pessac 33600
| Sujet: Re: Casque feu stop Sam 31 Mar - 8:58 | |
| -- Elle en pense quoi la passagère ?? | |
|
| |
Bandidier
Messages : 1509 Date d'inscription : 28/04/2013 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Casque feu stop Sam 31 Mar - 9:49 | |
| - ROLO a écrit:
- -- Elle en pense quoi la passagère ??
Si passagère tu le sort de son support , apparemment c'est un aimant ! | |
|
| |
popi
Messages : 544 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 69 Localisation : Créon
| Sujet: Re: Casque feu stop Sam 31 Mar - 10:20 | |
| La question avec ce bidule c'est la fixation : - soit c'est collé et la colle altère localement la structure du casque ce qui le rend plus fragile à cet endroit là et en cas de choc il fera moins bien son job de répartition de l'énergie et risque de casser = dommage pour ta tête - soit il est fixé avec des vis ou autre et là c'est totalement interdit C'est donc une mauvaise bonne solution ce bidule ... je préfère encore mon gilet jaune | |
|
| |
Chavaur
Messages : 5012 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 64 Localisation : Barrière St Genes
| Sujet: Re: Casque feu stop Sam 31 Mar - 14:17 | |
| Si je comprends bien, il ne faut pas mettre les autocollants réfléchissants sur le casque ? _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
Divad
| Sujet: Re: Casque feu stop Dim 1 Avr - 16:25 | |
| AvIs différents, ça fait débat. L'aimant est collé mais en cas de choc je pense qu'il valdinguera après je trouve le principe plus intelligent qu'un gilet jaune. Ça interagit avec la moto donc ça attire plus l'oeil qu'un gilet au quel on s'habitue. Cela reste quand même un gadget mais un gadget français et assez intelligent...... On verra dans le temps. _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
Vincent
Messages : 1168 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 58 Localisation : ornano - Bordeaux
| Sujet: Re: Casque feu stop Mer 4 Avr - 17:35 | |
| Pour l'avoir vu en vrai, ça à l'air vraiment bien. | |
|
| |
xophe33
| |
| |
Divad
| Sujet: Re: Casque feu stop Mer 4 Avr - 23:03 | |
| Xophe ton casque sera une lumière…ton casque ahahhaa _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque feu stop | |
| |
|
| |
| Casque feu stop | |
|