MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

J’arrête la moto ou ......

+3
xophe33
ROLO
Bandidier
7 participants
AuteurMessage
Bandidier

Bandidier

J’arrête la moto ou ...... Empty
MessageSujet: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:05

J’arrête la moto ou ????..... Sad

Une récente étude commanditée par Ford Motor Company a établi que pour les habitants de plusieurs grandes villes européennes, le trajet entre le domicile et le travail devenait plus stressant que le travail lui-même. affraid

Première solution :Une page se tourne c'est avec résignation que je vous annonce la fin de ma carrière de motard . J’arrête la moto ou ...... 1932665677

Deuxième solution : j’arrête le travail plus de stress à moto pour me rendre au boulot à partir
d'aujourd'hui la moto ce sera pour les balades. J’arrête la moto ou ...... 3507029638

Donc d’après vous quelle solution prendre ?? J’arrête la moto ou ...... 2884369173
Je vous pose la question mais ma décision est déjà prise! clown
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:58

-- C'est quoi cet ultimatum ??

-- Tu vas me faire le plaisir d'aller bosser en moto et vite !!!

-- T'inquiète pas pour le stress, je m'en occupe !!!

-- BANDIDIER arrête de lire des articles qui font mal aux Rolotisés. Bornes toi aux BD Tintin - Astérix - Les pieds niquelés etc ...

-- Ne fais pas trop travailler tes neurones tu vas nous péter une durite .....
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
xophe33

xophe33

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:41

J ai une troisième alternative :
je prends le train + tram pour aller bosser
1) je ne stresse pas si je rate le premier, je prendrai le suivant
2) je ne perds pas mes points du permis
3) je joue, je dors, j'écoute la Zik etc
4) je fais des économies car tout employeur doit participer aux frais des transports collectifs à hauteur de 50 %, ce qui donne un mois train + tram de BX a Libourne à 57 €. Qui dit mieux ?
Je prends la moto pour le plaisir, sans contrainte, pour faire des balades avec mes amis MLG ou pour aller au boulot exceptionnellement mais comme c'est rare c'est toujours du plaisir.

Sinon arrêter de travailler ....j'y pense. mais aujourd'hui la loi n'autorise pas la polygamie lol!
Bandidier

Bandidier

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:04

-- Ne fais pas trop travailler tes neurones tu vas nous péter une durite .....
a Rolo
Pas de problème pour le neurone vu
que ma décision est déjà prise

a Xophe
Si plus de travail je stresse pas je joue, je dors, j'écoute la Zik etc
je fais des économies de carburant pour me rendre au boulot .
Je prends la moto pour le plaisir, sans contrainte, pour faire des balades avec mes amis MLG
Donc je reste sur deux alternative
Je vous pose la question mais ma décision est déjà prise! lol!
Damon

Damon

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:43

J'ai bien peur que l'on ai, nous pauvre cotiseur une bouche de plus à nourrir. Rolo tu vas devoir partager ta gamelle.
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:26

-- Je crois bien que les carottes sont cuites !!!!

-- Je vais devoir partager ma maigre pitance avec un gros appétit

-- Pauvres MLG!!!

-- Vous allez devoir cotiser encore plus pour nourrir les anciens
Bubuche33

Bubuche33

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:29

Effectivement moto à l'embauche et à la débauche, car pas le choix au vu de l'horaire sur certains quarts... à moins de vouloir se prendre des trajet de + d'1h30 certains jours....

Il est vrai que certains matin j'embauche plus que tendue, car sur 37km d'A10 et de rocade saturée je vais bien me prendre 2 à 3 bagnoles qui vont me déboîter sans regarder... Bien que je sois avec les warnings + plein phare (je sais c'est pas bien, mais au moins j'ai l'impression d'être un peu plus en sécurité...)

Depuis l'autorisation des remontées interfiles, j'ai l'impression que les gens déjà sensibles à ce problème se poussent encore plus, mais ceux qui en ont rien à branler en on encore plus rien à branler, voir même, cette proposition arriverait à faire naître un sentiment d'injustice ("regarde moi ces cons de motards, ils ont droit de faire ce qu'ils veulent.... Ben tiens toi tu passera pas...").

Alors je prends mon mal en patience, je remonte comme une vieille mémé (et oui, faut bien que je me fasse une raison, je vais finir par y arriver un jour...), certes je mets 45 min au lieu des 25min que je peux mettre si je suis bien motivée, mais je remonte plus tranquilou, je prends moins de risque, et j'augmente mon espérance de vie....

Je suis en train de regarder à monter des feux de pénétration... idem, c'est pas légal, mais y'a pas photo la visibilité et gage de sécurité... et je parle pas des fichus gilets fluo qui servent à rien....

J’arrête la moto ou ...... 1932665677
Chavaur

Chavaur

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 13:54

Moi, j'aime bien la proposition où tu restes chez toi et tu te prends plus la tête... Mais encore 52 mois à attendre...
Alors pour l'instant, la moto, c'est pour les potes ou quand je dois faire quelques courses car j'en ai mare de prendre la BAR....

Divad

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:32

Perso j'ai jamais trop été adepte de la moto pour mon embauche: d'une parce que je suis pas matinal alors prendre la moto a 5h45 je ne crois pas que ça soit raisonnable pour moi et de deux a cette heure ci dans ses circonstances je prend pas de plaisir.
Mais que de bonheur de débaucher a 15h et de profiter des rayons de soleil encore hyper actif.
Alors pour contenter ça je prend la moto pour embaucher que quand je le sens.
Et pour être vraiment réaliste des craintes j'en ai beaucoup. Surtout depuis quelques événements. Mais pour moi l'huile moteur coule dans mes veines et des que je pose mon cul sur mes machines toutes mes craintes disparaissent et ma passion reprend le dessus. Peu importe la situation (travail ou plaisir).

PS: Bubuche cc'est quoi des feux de pénétration??

Bubuche33

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 15:38

Divad a écrit:
PS: Bubuche cc'est quoi des feux de pénétration??

C'est ça Wink

Et à 5h45, ça fait déjà un moment que j'ai embauchée  Laughing Et à cet horaire, c'est pas le plus dangereux...
Le pire c'est les semaines où je dois emmener mon fils à l'école, et que la garderie ouvre pas avant 7h... La rocade bordelaise à 7h15.... que du bonheur  affraid

C'est le cap de l'embauche à 4h00 du mat qui est plus difficile  Sleep

Bordel c'est quand qu'on sera vieux comme Rolo..... lol! Aîe pas la tête, pas la tête lol! lol! lol!
Divad

Divad

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:27

c'est pas mal ça!!! je comprend pas que ça soit interdit Cool

Bubuche33

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:29

C'est reservé aux véhicules d'intervention Cool
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:01

-- Avant d'être vieux ...J'ai (peut-être) était jeune non ??

-- Veuillez SVP me rafraîchir la mémoire

-- ATTENTION je crois que notre vitrier veut lui aussi devenir vieux
Bandidier

Bandidier

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:33

Bubuche33 a écrit:
Effectivement moto à l'embauche et à la débauche, car pas le choix au vu de l'horaire sur certains quarts... à moins de vouloir se prendre des trajet de + d'1h30 certains jours....

Il est vrai que certains matin j'embauche plus que tendue, car sur 37km d'A10 et de rocade saturée je vais bien me prendre 2 à 3 bagnoles qui vont me déboîter sans regarder... Bien que je sois avec les warnings + plein phare (je sais c'est pas bien, mais au moins j'ai l'impression d'être un peu plus en sécurité...)

Depuis l'autorisation des remontées interfiles, j'ai l'impression que les gens déjà sensibles à ce problème se poussent encore plus, mais ceux qui en ont rien à branler en on encore plus rien à branler, voir même, cette proposition arriverait à faire naître un sentiment d'injustice ("regarde moi ces cons de motards, ils ont droit de faire ce qu'ils veulent.... Ben tiens toi tu passera pas...").

Alors je prends mon mal en patience, je remonte comme une vieille mémé (et oui, faut bien que je me fasse une raison, je vais finir par y arriver un jour...), certes je mets 45 min au lieu des 25min que je peux mettre si je suis bien motivée, mais je remonte plus tranquilou, je prends moins de risque, et j'augmente mon espérance de vie....

Je suis en train de regarder à monter des feux de pénétration... idem, c'est pas légal, mais y'a pas photo la visibilité et gage de sécurité... et je parle pas des fichus gilets fluo qui servent à rien....

J’arrête la moto ou ...... 1932665677

Personnellement j'ai toujours eu la chance de pouvoir choisir ma route pour me rendre au travail, et j'ai réussi a pouvoir éviter la rocade lorsque il fait nuit aux heures de pointes car la affraid

A rolo : Veuillez SVP me rafraîchir la mémoire
Cadeau J’arrête la moto ou ...... 129510135
Bubuche33

Bubuche33

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:34

ROLO a écrit:
-- Avant d'être vieux ...J'ai (peut-être) était jeune non ??

-- Veuillez SVP me rafraîchir la mémoire

Tu y arrives plus tout seul lol! lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J’arrête la moto ou ......   J’arrête la moto ou ...... Icon_minitime

J’arrête la moto ou ......
Page 1 sur 1