MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Voyant panne moteur allumé

Aller en bas 
+7
Chavaur
Guy33
Damon
g'émile
Divad
david33
Bandidier
11 participants
AuteurMessage
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:12

Bonjour , depuis le 15 Octobre ma moto est dans le garage et ne roule plus (je me suis cassé le poignet).
Chaque semaine je démarre la moto sur la béquille centrale je laisse le moteur monter en température
et je passe les vitesses pour faire fonctionner embrayage,boite,cardan.
Hier après l’enclenchement d'une vitesse le voyant de panne moteur c'est allumé et depuis je coupe
redémarre et le voyant panne moteur reste toujours allumé.
le fait de faire tourner la moto a l’arrêt le voyant d'ABS reste allumé peut être un lien avec le voyant problème moteur ?
Je pense que je suis bon pour un petit tour chez Yam ou alors il y a une astuce ?
Ma moto FJR 1300 A annee 2013
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeVen 18 Déc - 16:58

Je ne suis pas un pro, mais je pense effectivement que c'est lié aux démarrages moteur successifs sans rouler.
Tu es bon pour un passage à la valise.
Toujours à mon avis et tant pis si les mécanos me contredisent.
Il vaut mieux ne pas faire tourner le moteur sans rouler et éventuellement brancher un chargeur d'entretien.
Sur la béquille, la batterie ne se charge pas. Au contraire.
Toutes les pièces mécaniques ne chauffent pas uniformément et les circuits de refroidissement ne fonctionne pas au top.
Moi, dans ta situation, soit je fais rouler 40/50km de temps en temps par un pote, soit je branche un chargeur d'entretien et j'attends d'être en état pour tourner la clé et rouler.
Ceci dit, je répète: suis pas mécano et pas toujours d'accord avec eux...
Bonne convalescence Poto. Tu vas nous manquer en Père Noël à carreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeVen 18 Déc - 17:59

En vrai c'est peut être lié.
Par contre le fait de mettre le moteur en route recharge la batterie.
Sur ton ordi de bord tu doit avoir un code défaut ou ton voyant moteur ou un autre doit clignoter et le nombre de clignotement correspond a une panne.

Il faudrait peut être aussi que quelqu'un la fasse rouler. Voir si ton voyant s'eteind mais avant il vaut mieux connaitre le symptôme.

Tiens nous au courant.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:54

Peut être la valve d'échappement qui ne s'ouvre pas ? il faut la faire rouler la pauvre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeSam 19 Déc - 8:14

Pas mieux, il faut la faire rouler pour voir si ton voyant s'éteint. Il m'arrive d'allumer des voyants moteurs ou autres en démarrant et en faisant tourner les roues d'une voiture, quand t'elle est sur le pont, les roues levées. Après un petit essai sur route la plupart du temps tout revient normal.

En revanche les calculateurs gardent toujours les défauts en mémoire. La il faut la valise pour effacer.

En effet pour la batterie, elle ne rechargera pas grand chose en restant sur la béquille. Mieux vaut un bon chargeur intelligent branché en permanence. Et en même temps c'est pas un mal de faire tourner le moteur de temps à autres.



Revenir en haut Aller en bas
Guy33

Guy33


Messages : 4480
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 67
Localisation : GROLAND DU HAUT

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:10

Bonjour,

Une astuce qui fonctionne souvent, tu débranches la batterie .............. quelques minutes d'attente, tu rebranches et normalement RAZ.

Comme Damon, un chargeur intelligent branché en permanence est une panacée pour entretenir et conserver une batterie en bonne santé, ce que je fais pour ma part.

Faire tourner a l'arrêt, pour moi c'est inutile et anti-mécanique.

Au demeurant si tu veux que ta "bécane" roule, je pense que de nombreux MLG (dont moi) seraient
dispo pour sans charger.

Bon courage et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeSam 19 Déc - 12:14

Guy33 a écrit:
Bonjour,

Une astuce qui fonctionne souvent, tu débranches la batterie .............. quelques minutes d'attente, tu rebranches et normalement RAZ.

Comme Damon, un chargeur intelligent branché en permanence est une panacée pour entretenir et conserver une batterie en bonne santé, ce que je fais pour ma part.

Faire tourner a l'arrêt, pour moi c'est inutile et anti-mécanique.

Au demeurant si tu veux que ta "bécane" roule, je pense que de nombreux MLG (dont moi) seraient
dispo pour sans charger.

Bon courage et bon rétablissement

Je plussoie!
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:12

Je sais pas si tu as compris le message, l'homme qui se tient toujours à carreaux... Faut que tu roules... Vivement que tu reviennes nous éblouir ! Twisted Evil

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:19

Perso les ami(e)s je devis un peu mais ça fait 10ans maintenant que j'ai le 400 et j'ai jamais changé de batterie. Je la fais rouler souvent et ça lui suffit je dis pas que j'ai pas mis de temps en temps le chargeur sur la batterie mais de la a lui mettre un chargeur permanent je trouve ça un peu excessif.

De plus bande de vilains y a pas grand monde pour les sorties mais pour faire rouler la moto des autres y a du monde Wink

Enfin j'espère que tu sera bientôt en selle que l'on puisse se faire la 1er de l'année ensemble.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeSam 19 Déc - 18:18

Merci a tous pour vos réponses Voyant panne moteur allumé  2940846202
Alors pour vous répondre dans mon Garage a Bx pas d'electricité donc pas de chargeur pale
je viens de téléphoner a Yam réponse idem a damon :il faut la faire rouler pour voir si mon voyant s'éteint.En revanche les calculateurs gardent toujours les défauts en mémoire. La il faut la valise pour effacer.ou peut être avec la clef rouge
Par contre je devrai avoir un code d'erreur vu que non peut être que la faire rouler va être suffisant Very Happy
Je pense pouvoir reprendre la moto après Noel donc plus qu'une ou deux semaines a attendre Voyant panne moteur allumé  1932665677
je vous tiendrai informé Voyant panne moteur allumé  3507029638
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:09

Achète une Ducat'!
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 7:50

Oui acheté une ducat quand tu roules tu perds les voyants et les boulons comme ça t'es pas emmerdé Voyant panne moteur allumé  1358835648

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:13

Divad a écrit:
Oui acheté une ducat quand tu roules tu perds les voyants et les boulons comme ça t'es pas emmerdé Voyant panne moteur allumé  1358835648

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 8:41

Stef du Bouscat a écrit:
Achète une Ducat'!
Pas possible il manque 2 cylindres Voyant panne moteur allumé  4053235571
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:37

Salut Bandidier,

J'ai aussi le problème d'avoir un garage en location à 500m de la maison et sans électricité
Alors, je garde en charge une batterie avec les pinces et le chargeur à la maison.
Sur la moto j'ai un raccord direct pour mon chargeur.
Donc je ponte la batterie de la maison sur le raccord qui sort de la moto quand celle-ci est à plat.
Cela me permet de la faire démarrer même quand la batterie de la moto est à plat, ça évite la poussette jusqu'à la maison pour avoir de l'électricité et la mettre en charge une journée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 17:38

Cet après midi un petit tour de moto  Voyant panne moteur allumé  3507029638
Résultat voyant abs ok après 4/5 mètres le voyant panne moteur toujours allumé pas de code erreur et après 2 Kms   Voyant panne moteur allumé  887294993 plus de voyant allumé  Voyant panne moteur allumé  2940846202

Je pense que depuis le 14 octobre a attendre  Voyant panne moteur allumé  1932665677 pour demain une petite balade va faire du bien . bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:04

Heureux pour toi ! Prends du plaisir mon ami et pense à ceux qui aimeraient t'accompagner Voyant panne moteur allumé  2940846202

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:27

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:47

ça s'est cool!!!!! tu seras d'attaque pour la première de l'année et peut-être aussi pour la dernière sorti resto ou apéro!!!!

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 58
Localisation : ornano - Bordeaux

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:48

Super, les carreaux reviennent !!!!
La mode est plutôt à l'UNI rouge, mais on s'y fera.
À bientot
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeJeu 24 Déc - 7:03

Voyant panne moteur allumé  2940846202 Voyant panne moteur allumé  3507029638
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 4010
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeJeu 24 Déc - 7:39

Super que tu puisses rouler à nouveau.
Ca nous faisait mal de te laisser sur le carreau lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4526
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:14

--- Ca y est !!!

-- le vitrier est de retour!!!

-- gare à vos visière !!! Il est en manque de nettoyage !!!

-- heureux que tu puisses de nouveau essorer la poignée
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitimeJeu 24 Déc - 9:47

Pas de problème pour faire de la route par contre en ville c'est un peu plus difficile le poignet est un peu trop sollicite pour l'utilisation de la poignée d'embrayage  Voyant panne moteur allumé  2884369173  de toute façon pour faire partir la poussière la route c'est mieux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant panne moteur allumé  Empty
MessageSujet: Re: Voyant panne moteur allumé    Voyant panne moteur allumé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant panne moteur allumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment brancher prise allume cigare
» CR La chauffe moteur a Popi
» La Chauffe Moteur à Popi:: ballade moto Dimanche 04 Mai 2014 (initialement prévue le 27/04)
» Démonter Volant moteur / Volant magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE BOUCLARD :: QUESTIONS MECA-
Sauter vers: