MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

hubert est parti vers d'autre voyages....

AuteurMessage
Invité
Invité

hubert est parti vers d'autre voyages.... Empty
MessageSujet: hubert est parti vers d'autre voyages....   hubert est parti vers d'autre voyages.... Icon_minitimeMer 14 Mar - 20:24

Je parle peu, j’écris encore moins. Je ne roule pas autant que je le voudrais. Des arpenteurs de bitume, il y en a beaucoup. Ils ont tous cette soif de découverte et de communication.
Moi qui ne raconte rien, par timidité, ou par paresse humilité, je suis toujours à la recherche des récits de ces globe-trotteurs afin de vivre leurs aventures, leurs joies, leurs galères, avec toujours cette démangeaison de la main droite qui ne demande qu’à pivoter dans le sens de la remise des gaz pour les vivre à mon tour.
Je parle ici des voyageurs qui connaissent leur date de départ, contrairement aux touristes qui connaissent leur date de retour.
Ce sont des mines d’informations pour tous ceux qui un jour suivront le vent, à vitesse indéterminée.
Bien sûr, je lis aussi les touristes, car je fais partie de cette catégorie, mais chez eux on devine déjà la fin de l’histoire avant de la lire et pourtant quel plaisir aussi de la faire durer. Ce n’est pas une critique mais la constatation que pour voyager il faut recharger les finances.
Je le sais,  je suis aussi un simple touriste car il me manquera toujours (cette paire de c*)  cette étincelle de folie qui me fera larguer les amarres vers l’inconnu. Question de formatage social, certainement.
Je n’ai pas la prétention de lire tous les blogs, mais je voudrai ici en saluer un particulièrement, à la mémoire d’Hubert, qui est partit pour son dernier voyage. Comme quoi les récits des voyageurs ont aussi une fin.
Depuis des années, cet homme tranquille, simple, a enrichi son site d’une foultitude de photos, textes, impressions. Ses voyages, sa vie, ses joies et ses douleurs. En le lisant on partageait un peu sa vie.
Suivre son périple, c’était chaque jour (si parution) et depuis des années,  une évasion de quelques minutes. Un destin riche et incroyable, improbable.

Hubert, je l’ai rencontré, ou plutôt croisé, aux millevaches 2012 notamment ,mais rencontre-t-on le vent ? Inoubliable. Aujourd’hui, je suis triste.

Allez sur son site, voyagez, découvrez, rêvez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Tant que l’on pense à quelqu’un, il n’est pas mort."

grand V à toutes et a tous
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33

MessageSujet: Re: hubert est parti vers d'autre voyages....   hubert est parti vers d'autre voyages.... Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:08

louis gabriel merlin a écrit:

Je parle ici des voyageurs qui connaissent leur date de départ, contrairement aux touristes qui connaissent leur date de retour.

Allez sur son site, voyagez, découvrez, rêvez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Tant que l’on pense à quelqu’un, il n’est pas mort."

grand V à toutes et a tous

Tu l'auras ton "blog de voyage"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hubert est parti vers d'autre voyages....   hubert est parti vers d'autre voyages.... Icon_minitimeVen 30 Mar - 8:38

et t'as intérêt qu'il soit détaillé le tiens ! Razz hubert est parti vers d'autre voyages.... 1265887854
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hubert est parti vers d'autre voyages....   hubert est parti vers d'autre voyages.... Icon_minitime

hubert est parti vers d'autre voyages....
Page 1 sur 1