Hello
Bon, le Popi il est rentré de son rodage de printemps dans les Alpes (CHuiche, Teutonie, Tricherie, Italie) après 4.000 km de virolos.
Gros soucis avec mes pneus Metzeler Roadtec 01 tout neufs : pneu AV remplacé après 700 km car la moto dansait le swing à 130 km/h et après c'est le pneu AR qui s'est mis à chanter entre 60 et 80 km/h c'est-à-dire dans 90% de la plage d'utilisation en montagne. Le Popi il va se fâcher très fort auprès du commercial Merde Zeller !!!!!
Sinon plutôt du beau temps sauf les 10 et 11 ce qui m'a obligé à adapter mon itinéraire, et ne m'a pas empêché de me prendre deux bonnes rincées + les projections des voitures : il pleuvait tellement que même en pente l'eau n'arrivait pas à s'écouler assez vite et on ne voyait plus la route. Et que le Popi il s'est pris un trottoir qui a traversé sans prévenir et vlan carénage droit et valise à refaire !
Et le Popi il a ramené son diplôme chuiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'été la chuiche ch'est travaux partout = on va de feu rouge en feu rouge pour cause de circulation alternée. Dimanche 12 j'arrive à un embouteillage d'une trentaine de voitures et autant de motos ... et le Popi il fait comme en franchouille il remonte la file ce qui se fait sans souci d'habitude. Sauf que là c'est dimanche et que c'est le jour de sortie de tous les motards chuiches, alors les flics chuiches ils se plachent 300m après le feu rouge et avec leurs jumelles ils pistent les cheuchent qui remontent la file (ch'est interdit en chuiche) = jackpot pour la poliche qui a racketté plusieurs centaines de motos (on faisait la queue) à 60 FCH le pv cha fait beaucoup de fric à la fin de la journée. Sinon ils sont très sympas les flics chuiches : ils t'arrêtent avec le chourire, te parlent gentiment et même plaisantent avec toi ... rien à voir avec la flicaille franchouillarde coincée et toujours prête à te faire la morale.
Ce dimanche 12 je n'ai jamais vu autant de motos qui passaient de col en col : immense embouteillage de motos aglutinées sur des kilomètres à attendre de passer le bouchon (on ne remonte pas les files !!) du village ou des travaux jusqu'au prochain village ou travaux ... ça donnait l'impression que tous les motards chuiches s'étaient donnés rendez-vous là ...
Et rouler en chuiche ch'est chiant : comme il n'y a généralement qu'une seule route c'est embouteillage systématique dans les villes (camions, touristes, locaux, travaux, livraisons) et c'est un continuel enchainement de villes-villages-travaux avec limitations à 50 ce qui te donne une moyenne d'à peine 40 km/h si tu passes par la route = cette fois-ci j'ai pris la vignette autoroutes à 50 FCH et le trajet type Martigny-Brig qui prend plus de 3 heures par la route ne m'a pris qu'à peine une heure par l'autoroute.
Contrairement à d'habitude, très peu d'allemands et étrangers en chuiche, et réchiproquement très peu d'étrangers en A ou D ou I. Pour les commerçants j'étais le premier franchais qu'ils voyaient depuis longtemps !
Pour le fun, le col de Stelvio est toujours le plus impressionnant et le plus difficile techniquement de tous les cols des Alpes : c'est le plus haut col routier d'Italie à 2.758 m d'altitude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et le plus dangereux : voitures et motos qui ont peur, qui prennent le virage trop large ou coupent carément et ceux qui ont tellement peur qu'ils s'arrêtent en plein virage ne sachant plus quoi faire (montée quasi vertivale sur les 20 derniers virages à 180° et très fort dénivelé = si tu t'arrêtes en plein virage tu tombes).
Prochaine balade : les Pyrénées surtout que les vieilles routes des cols côté franchouille ont été refaites à neuf = un vrai billard