MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 P'tit tour dans les Alpes

Aller en bas 
+9
ROLO
Damon
Divad
Guy33
david33
lulu
K33
g'émile
popi
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:26

Salut !

Je viens de rentrer d'un p'tit tour dans les Alpes (F, CH, D, A, I) malheureusement interrompu pour raisons techniques (je vous raconterai l'histoire quand elle sera réglée). Toujours est-il qu'arrivé à Innsbruck j'ai dû faire demi-tour par la même route (voir post plus ancien car trajet très proche) et renoncer à la suite, Donc Vaison la romaine - Innsbruck aller-retour pour 2.600 kms de montagne en 4 jours, le retour à allure réduite. Au retour je me suis quand même fait plaisir avec deux détours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le col du Mont Cenis : je ne connaissais pas et c'est un très beau col, et surtout le lac et son bleu envoûtant, et sur la route côté Italie il y a une forteresse gigantesque qui mériterait un arrêt de plusieurs heures pour la visiter (pas pu faire de foto y'avait pas de place pour s'arrêter)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le col de l'Izoard : mon préféré, alors je l'ai refait, c'est pas le plus grand, le plus haut, mais le paysage et les couleurs sont magnifiques, et puis sur le bout de D902 avant d'arriver à Guillestre il y a la "Combe du Queyras" impressionnante (là aussi j'ai pas pu m'arrêter car trop étroit et trop de camping cars qui rasaient soit la falaise soit le muret avec le précipice affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà.
A l'occasion si ça en intéresse, je pourrai vous organiser un p'tit tour dans ces Alpes, mais ça fait beaucoup de kilomètres, il faut faire ça en juin et c'est difficile à planifier car il faut partir sur une période où on est certains d'avoir une météo favorable. Rouler en montagne sous la flotte c'est dangereux. A l'aller j'ai fait dimanche dernier Vaison - col de grand St Bernard sous la pluie continue avec orages, éclairs ... et compter une dizaine de jours (2 aller, 2 retour, et le reste pour se faire les cols sachant qu'il y a souvent beaucoup de kms entre cols).
Je rentre demain en coupant par le centre, là encore ça sent la flotte Suspect (d'ailleurs ici ça vient de pêter à l'instant)

A+
Popi


Dernière édition par popi le Dim 16 Aoû - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:14

Somptueuses Photos !!! Je ne dis pas non pour une virée là bas.
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:56

tres belles photos, la lavande avec la couleur du lac en arrière plan est vriament pas mal...

Quel veinard !!!
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:25

Je suis rentré vendredi 14 août : départ de Vaison 6h et voici une photo prise vers 7h sur Alès noyée dans la brume après les pluies nocturnes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:15

D'accord pour le tour dans les Alpes mais en juin 2017. L'an prochain, c'est déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:04

Voici les aventures qui me sont arrivées grâce au professionnalisme de mon concessionnaire :

9 juillet : j'amène la grosse (K1300 GT) avec 47.350 kms au compteur chez mon concess pour le remplacement de la bride de roue AR en alu par une en acier (rappel constructeur).

Le 14 juillet je pars pour mon trip (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, et retour par Vosges Jura et M Central). Dès le départ je sens que la moto louvoie légèrement et que la trajectoire est parfois aléatoire. Ce phénomène n’existait pas avant l’intervention du 9 juillet et entre le 9 et le 14 je n’ai pas roulé.
Le 28 juillet j’amène la grosse chez le concess pour changer les pneus et plaquettes usés (50.997 kms au compteur) et lui signale ces louvoiements et demande qu’il vérifie les rotules de direction ainsi que les jeux fourche AV et arbre AR. Je récupère la bécane et il me certifie avoir tout vérifié et n’avoir rien trouvé : tout est OK donc. Je lui demande de marquer sur la facture qu’il y a ce louvoiement, il s’exécute donc j’ai une trace.

Le 29 j’y retourne pour les plaquettes AR (rupture de stock la veille) et lui signale que même avec les pneus neufs ça louvoie toujours. Je lui demande de revérifier. Il dit qu’il n’a pas le temps de vérifier.

Le 30 je pars en oukances et jusqu’à Vaison La Romaine c’est catastrophique : la bécane se barre dans tous les sens. Arrivé à Vaison je le rappelle pour lui dire que ça va pas du tout et il me dit qu’il ne peut rien faire sans essayer la moto pour vérifier. Je vais chez DAFY à Arles et fait l’avance d’un pneu AV neuf et là, miracle, c’est presque parfait. C’est donc le pneu AV tout neuf qui était défectueux. Ca arrive.

Quelques jours plus tard je pars pour 5 jours de virolos dans les Alpes, et au bout de 30 bornes je retrouve cette sensation de léger louvoiement. Après deux jours et 1.200 bornes j’en ai marre et je vais chez le concess d’Innsbruck (Autriche), lui explique le pb : immédiatement il la met sur le pont et en 1 mn il trouve le pb = c’est la rotule inférieure de la fourche AV qui a du jeu. Il me dit qu’il n’a jamais vu ça sur aucune K12/K13/K16. Pas de pièces avant au moins 48h et le week-end arrive, pas question de rester 5j à attendre … A condition de ne pas rouler vite, ça n’est pas dangereux alors je décide de rentrer pour régler ça avec mon concess.

18 août : dès l’ouverture je me précipite chez mon concess pour lui signaler que ça louvoie toujours, mais il n’a pas le temps de s’en occuper. Je lui dit qu’il peut trouver la cause en moins de 2mn. Il monte la moto sur un pont et trouve lui aussi en 2mn ! Cette pièce ne faisant l’objet d’aucune opération d’entretien ni de vérification ça n’est donc pas une pièce d’usure, et comme elle a du jeu, je demande l’application du vice caché et donc le remplacement pièces et main d’œuvre aux frais de BMW. Je passe sur la discussion … il fait la demande à l’usine et me dit que j’aurai la réponse sous 48h.

Le 28 août je repasse pour avoir des niouzes et on me répond que la demande n’a pas été faite. Elle est donc faite et j’aurai la réponse la semaine prochaine. La moto étant dangereuse, il me fait signer une décharge.

Outre le fait qu’il y aura discussion sur la prise en charge par l’usine ce qui se terminera nécessairement par une expertise, le concess est très mal car il n’a pas fait son boulot quand je lui ai signalé les louvoiements. En tant que professionnel, il a plusieurs obligations :
- Obligation de résultat : je lui ai signalé un souci impactant le comportement de la moto et affectant ma sécurité, il aurait dû trouver la cause surtout que ça ne demandait que 2mn et sans aucun démontage = il n’a pas ou a mal fait son boulot = 1 mauvais point !
- Obligation de conseil : il aurait dû me conseiller de ne pas rouler avec la moto et me faire signer une décharge comme il l’a fait hier = 1 mauvais point !
- Obligation de sécurité : par négligence il a mis en cause ma sécurité = 1 mauvais point !

Ca fait 3 obligations réglementaires sur lesquelles il a merdé = il est très mal car l’assistance juridique m’a confirmé que si ça va au tribunal il se fera dépecer par le juge, car les juge n’aiment pas les professionnels qui ne respectent pas leurs obligations, et que ça lui coûtera cher en indemnisation rien que sur l’obligation de sécurité. Donc il est très mal !!!

Vous voulez rigoler, alors en voici une autre lol! :

Autre espériensse avec ce même concessionnaire : j’achète le dernier casque BMW EVO 6 qui, outre la couleur jaune fluo, est excellent = léger, bien aéré même tout fermé, etc … Sauf qu’après quelques jours d’usage un des deux crans de verrouillage ne fonctionne plus.

Je vais le voir pour lui signaler et immédiatement, sans rien vérifier, il m’affirme que je suis le seul à avoir ce pb et donc qu’il ne peut rien faire. Je lui réexplique en précisant que ça déconne une fois sur trois, mais que ça déconne et donc que le casque est foutu. Il me rétorque que si le pb n’est pas systématique (à chaque fois et pas une fois sur trois) il ne peut rien faire. Je lui dit que je vais donc écrire un reco AR impliquant leur responsabilité civile et pénale en cas d’accident.

Immédiatement il prend le casque et vérifie … ah oui il ferme mal … et m’en commande un neuf. Je lui demande si je pourrai l’avoir avant de partir en ouakances (15 jours plus tard) et il me répond que tant qu’il n’a pas l’accord de l’importateur comme quoi il sera remboursé du casque neuf de remplacement il ne le commandera pas. Je lui explique que ses procédures internes ne me regardent pas mais qu’il a obligation de me le remplacer sur le champ. Nenni, j’attends l’accord de l’importateur. Sauf que le mec chez l’importateur était en vacances et qu’une fois de plus il m’a dit « je peux rien faire tant que j’ai pas l’accord ». J’appelle le service client de l’importateur qui a débloqué la situation et a commandé un casque neuf que j’ai reçu au retour des vacances.

Autrement dit, pour préserver la caisse du nouveau propriétaire de la concession qui doit payer son crédit, j’ai roulé avec un casque dangereux toutes mes vacances ! Ca aussi ça sera rajouté dans la corbeille de l’obligation de sécurité.

Et ce nouveau propriétaire est tellement près de ses sous que, outre les augmentations scandaleuses de tous les tarifs, quand j’ai essayé le casque avant de l’acheter il n’y avait pas ma taille parmi tous les casques en magasin. Le concess a alors commandé la taille et m’a fait payer la moitié du prix. Autrement dit j’ai fait l’avance du prix du casque au concess pour qu’il approvisionne son stock d’une taille qui manquait, sachant que si je n’avais finalement pas acheté le casque après essayage il aurait dû me rembourser. Mais comme je savais que j’allais l’acheter et que je ne voulais pas batailler à chaque fois, j’ai laissé courir.

C’était un peu long, et je fais un message à part pour expliquer cette affaire de rotule car c'est technique.


Dernière édition par popi le Sam 29 Aoû - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 29 Aoû - 15:45

C’est quoi cette « rotule de direction AV » ?

Contrairement aux autres motos, les R1200 et modèles antérieurs ont une suspension à triangle et amortisseur classique. Mais les K1200/K1300/K1600 sont encore différentes avec la particularité que la fonction de direction (le guidon) est dissociée de la fonction du train AV et de suspension.

C’est exactement comme sur les voitures où chaque roue tient grâce à un triangle : la roue est sur la pointe extérieure du triangle qui est relié au châssis par les 2 autres pointes qui font articulation et rigidité.

Sur les K, la fourche AV est reliée au cadre par la pointe de deux triangles, chaque triangle étant lui-même relié au cadre par les 2 autres pointes qui sont articulées ce qui permet aux triangles de bouger de haut en bas et ainsi à la fourche d’encaisser les bosses. Et pour que cette fourche puisse pivoter vers la gauche et la droite afin d’assurer la fonction de guidage/direction, elle est reliée à chaque triangle par une rotule qui assure à la fois rigidité et rotation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour que le guidon soit relié à la fourche, il y a une liaison articulée : quand je tourne le guidon ça fait tourner la fourche en même temps. Ce qui est génial dans ce système c’est que le guidon n’étant pas fixé à la fourche, le guidon ne bouge pas alors que la fourche bouge = aucune vibration ni choc aux poignées … génial !
L’amortisseur est positionné entre le cadre et le triangle inférieur, exactement comme sur votre voiture : simple, efficace et permet d’utiliser des amortisseurs standards.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces rotules ne nécessitent aucun entretien ni réglage tout au long de la durée de vie de la moto. Il est extrêmement rare de devoir les remplacer avant au moins 150.000 kms. Ca n’est donc pas une pièce d’usure.

Donc sur ma grosse, c’est la rotule inférieure qui a pris du jeu dès 48.000 kms, et comme la liasion fourche-cadre qui repose sur 2 points rigides, les 2 rotules, a une faiblesse sur celle du bas, cela impacte la rigidité roue AV – roue AR et donc la tenue de cap avec une moto qui louvoie légèrement . Et remplacer ce truc à 150 balles nécessite 3 heures de main d’œuvre car il faut démonter tout l’avant de la moto pour mettre tout ça à poil !

Les séries R n’ont qu’un seul triangle pour l’amortissement, le guidon étant directement relié à la fourche le pilote sent bien toutes les vibrations et chocs.

Voilà, maintenant vous savez tout ... reste à voir comment se passera la prise en charge ... réponse semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:22

Bon courage.

Préférence33, c'est le nouveau nom de cette concession??????
Restera-t-elle la concession préférée avec des telles pratiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Guy33

Guy33


Messages : 4480
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 67
Localisation : GROLAND DU HAUT

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:57

C'est celà rouler sur du "Prémium", celà se mérite !!!!!!!!!!!!

Belle abnégation cependant.

Bon courage nonobstant.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:11

Ben, j'ai du bol d'avoir une R 1200....Suis pas vraiment étonné par le coup du "tu payes d'abord" et je dirai même "tu payes et même si ça va pas, on te rembourse pas" = celui-là, on l'avait fait à Divad pour une commande de dorsale intégrable.

A voir pour la suite mais....
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:11

Ouais c'est vrai donc je ne donnerai point mon avis. On est sur un forum respectable quand même Wink

Bon courage a toi. Mais tu auras déjà un avantage. Il vont pas te prendre pour un jeune con comme moi.

J'attends la suite avec impatience.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:55

Comme toujours dans ces cas là, ça n'est pas un problème de marque mais de comportement :
- en infraction avec la réglementation
- non conforme à la déontologie
- qui ne considère le client que comme une CB à débiter

Pour la même marque on connait d'autres concessionnaires qui sont plus qu'exemplaires à tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
K33

K33


Messages : 290
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : Bordeaux

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:21

La conce BM de Gironde a changé depuis que Gerald, le chef d'atelier , est parti à la retraite.
Le changement de propriétaire, qui a necessairement besoin de rembourser ses emprunts, n'arrange rien.

et comme ils vendent pas mal de motos/scooter, ils ne font pas trop d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeLun 31 Aoû - 7:53

Pour moi c'est clair, depuis que j'ai la gsa, le jour où j'ai besoin c'est direction agen. J'ai mis les pieds une fois à la concession de bordeaux, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance de ce magasin.


Dernière édition par Damon le Ven 18 Sep - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4526
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:25

-- Faudra peut être que "Préférence" 33 se mette au goût du jour et redevienne une vrai concession MOTARDE et non une pompe à EUROS

-- Ou est-il le temps du bon Rémo MOSCONI ???

-- sur qu'il n'avait pas bon caractère qu'il pestait pour un oui ou un non mais .....

--C'était un motard et un orfèvre en mécanique.

-- Faudrait arrêter de prendre des cours de commerce et plus de mécanique et d'amitié ...

-- on attend quoi d'un mécano ??

-- -- qu'il s'occupe de ta machine avec soin et compétence

-- recevoir un accueil sympa

-- qu'il ne te matraque pas avec ses prix

-- Tous les propriétaires de BMW ne sont pas Quataris ....Monegasques ou Américains

-- S'il veut que l'on rembourse ses crédits qu'il le dise !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:33

Voici la suite de mes aventures avec Préférence 33 :
- Comme cela se fait dans ce cas, et sur conseil de mon assistance juridique, j'envoie ma demande de prise en charge de la réparation en recoAR, mais il est refusé par la concession !
- Je passe hier en concession pour la déposer "en mains propres" au chef d'atelier qui, en me regardant droit dans les yeux, la déchire et la met dans la poubelle !!
- Je demande un devis et, vu le prix pas trop élevé, j'appelle le chef d'atelier ce matin pour prendre rendez-vous pour faire la réparation. Il refuse de me donner un rendez-vous = il refuse de réparer !!!
Voilà comment une simple et banale demande de prise en charge, qui plus est pour un montant faible, part en vrille on se sait pour quelle(s) raison(s).
Donc demain je vais prendre rendez-vous avec le patron qui pilote bien entendu tout ceci afin qu'on m'explique.
Je vous raconterai ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 58
Localisation : ornano - Bordeaux

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:44

Bonjour Popi,
Quand on se croisera, j'te raconterai l'histoire de ma magnifique Aquila GV 650 tombée en panne (sous garantie) d'embrayage au mois de février et qui sera peut-être réparée le 24/09....
...
...
...
...
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:11

J'attends la suite avec impatience. Ça s'est très mal passé la dernière fois que j'y suis allé comme chez triumph-Ducati d'ailleurs et high tech.
Ça vient peu être de moi alors.... ou ses trois là volent bien sans scrupule.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
david33

david33


Messages : 2892
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeVen 18 Sep - 8:29

Divad a écrit:
J'attends la suite avec impatience. Ça s'est très mal passé la dernière fois que j'y suis allé comme chez triumph-Ducati d'ailleurs et high tech.
Ça vient peu être de moi alors.... ou ses trois là volent bien sans scrupule.

Mais non, Poto.
Ça ne vient pas de toi.
Tu gueules juste plus fort que les autres.
Mais ta liste est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:08

Divad a écrit:
J'attends la suite avec impatience. Ça s'est très mal passé la dernière fois que j'y suis allé comme chez triumph-Ducati d'ailleurs et high tech.
Ça vient peu être de moi alors.... ou ses trois là volent bien sans scrupule.

Si tu avais une Suz, tu aurais rajouté Factory !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:39

Le problème avec ces situations c'est qu'il n'est pas impensable qu'une moto puisse avoir une pièce qui lâche trop tôt, on le comprend car aucune production industrielle n'atteint 100% de qualité.
Ce qui est inadmissible, c'est le comportement de certains concessionnaires qui se croient au-dessus des lois et se permettent de mépriser leurs clients, voire les prendre pour des benêts nés de la dernière pluie !
Revenir en haut Aller en bas
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:15

Je rajouterai que le souci c'est que comme BM qui a le monopole dans la région se prend pour un roi et la preuve que ça marche. Il y a toujours du monde et des commandes. Il peuvent être très agréable temps qu'il n'y a pas de souci et que ça va dans leurs sens.

Pour moi toutes ses enseignes citées on prit conscience qu'elles pouvaient se faire de l'argent facile sens trop dépenser et on perdu leurs but premier être commerçant.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:17

Oui, mais après c'est à nous, clients, de ne pas nous laisser couillonner !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:20

Et le nouveau patron de "Préférence 33" possède également les concessions de Pau et Bayonne affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitimeMar 22 Sep - 9:23

popi a écrit:
Et le nouveau patron de "Préférence 33" possède également les concessions de Pau et Bayonne affraid affraid affraid

Et ouais P'tit tour dans les Alpes 1693013666 P'tit tour dans les Alpes 1693013666

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit tour dans les Alpes Empty
MessageSujet: Re: P'tit tour dans les Alpes   P'tit tour dans les Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit tour dans les Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'arrache = demain mercredi un tour dans le Périgord
» Alpes 7 au 14 juillet
» Bordeaux les Alpes-20 au 25 mai
» manx gp 2019 - Alpes Aventure Motofestival
» balade européenne : Alpes Suisse, Allemagne, Autriche, Italie du 11 au 19 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LA VRAIE VIE DES MLG :: LES ROULAGES :: ENLEVE TON CASQUE ET RACONTE-
Sauter vers: