MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes

+3
ké20
Epitaf
lulu
7 participants
AuteurMessage
lulu

lulu

Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Empty
MessageSujet: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:05

Depuis quelque temps, je me suis désengagé de tout abonnement mobile.

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un mobile WIKO CINK FIVE au prix de 199,90 €, au magasin et dont voici d'autres caractéristiques.

Ce machin fait tout dont internet : même que j'ai compris comment il fonctionnait. Il est fabriqué en France.

Mon forfait actuel est de 19,90 € / mois avec tout illimité mais pas d'international. Changeant d'opérateur (je pense me rapprocher d'Orange car ça passe partout), j'en aurai pour le même prix amis avec, en plus, l'appel illimité vers les fixes en Europe.

J'ai regardé là et j'ai vu que Virgin (opérateur Orange) était bien placé.

Finalement, l'abonnement me reviendra à 36,56 € / mois la 1 ère année (prix du téléphone inclus) puis 19,90 € / mois la 2 ème année soit 28,230 € / mois sur 2 années et 24,06 € / mois sur 4 ans.

Admettons que je souhaite m'engager sur 24 mois (moins cher que sur 12 mois) en choisissant Virgin (le moins cher) et avec un :

- Iphone 4 = 38,32 € / mois. i Phone 5 16 Go = 48,32 €, je n'en parlerai pas.
- Blackberry curve 9320 = 30,03 € / mois

Ce sont les abonnements les moins chers que j'ai trouvé sur le comparateur en prenant des appareils "de base" mais tout illimité, de 1 à 3 GO pour internet et appel vers l'international.

Faisons les calculs :

- sur 2 ans, mon abonnement, sans engagement, est moins cher de 1,8 € / mois avec le Blackberry (bien moins performant que le mien) et de 10,09 € avec l'iphone, comparable au mien soit une économie à l'année de 21,6 € avec le Blackberry et de 121,08 € avec l'iPhone. J'ai pas osé parler de l'

- sur 4 ans, mon abonnement ( 1154,88 €) me revient à 24,06 € / mois. Admettant que l'engagement soit renouvellé avec i Phone et Blackberry.
Sur 4 ans, le BB revient à 1441,44 € et l'i Phone est à 1839, 36 €.

La différence est donc de :

BB : 286,56 € de plus soit 5,97 € de plus / mois
i Phone : 684,48 € de plus soit 14,26 € de plus / mois.

In fine, pas la peine de s'engager. Solution : acheter d'occase un mobile "cher" ou acheter l'équivalent du WIKO.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Epitaf

Epitaf

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeSam 28 Sep - 19:38

Nop! les Wiko ne sont pas fabriqués en France mais en Chine comme la majorité de ce type d'appareils..

Perso chez Free abonnement 16 euros(*) tout illimité..  3 Go de fair use, sans abonnement.
Soit: 192 euros/an, pour 4 ans = 768 €.

Appels vers les fixes compris pour:

Açores
   Alaska
   Allemagne
   Andorre
   Autriche
   Belgique
   Bulgarie
   Canada
   Canaries
   Chypre

Danemark
   Espagne
   Estonie
   Etats-Unis
   Finlande
   Grèce
   Guadeloupe
   Guyane française
   Hawaï
   Hongrie

Irlande
   Italie
   Lettonie
   Lituanie
   Luxembourg
   Madère
   Malte
   Martinique
   Mayotte
   Monaco

Pays-Bas
   Pologne
   Portugal
   La Réunion
   Roumanie
   Royaume-Uni
   République Tchèque
   République Slovaque
   Slovénie
   Suède
   Suisse.

Certaines mauvaises langues disent que Free c'est moisi, mais pour moi ça va bien donc... cheers

* 15.99 exactement car abonné à Free pour le net, pour les non abonnés Free c'est 19.90.
ké20

ké20

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeDim 29 Sep - 0:13

hey cool ...
j'ai opté pour un sans-engagement à 9.90 appels/sms/mms illimités SOSH de chez Orange , et j'ai eu la chance d'avoir pu prendre peu avant la fin de mon abonnement un Samsung Solide avec tous mes points.

Déception , j'en suis à mon deuxième samsung solide , et je dois dire que celui-ci n'est pas super.
Il s'éteint parfois seul , et le haut-parleur n'est pas super , je dois parler fort , sinon, on ne m'entend pas toujours très bien....
Si vous connaissez un portable robuste et de meilleure qualité faites signe

(lulu , je t'ai envoyé un MP , je ne sais pas si tu l'as reçu)
lulu

lulu

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeDim 29 Sep - 10:55

@Ké20.

Ton portable qui s'éteint peut être lié à un problème d'étanchéité. Ouvre le, enlève la batterie dont tu essuies les causses, idem pour les causses en contact du portable.
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Epitaf

Epitaf

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:15

lulu a écrit:

enlève la batterie dont tu essuies les causses, idem pour les causses en contact du portable.
Hooo Lulu, je connais les causses du Quercy, mais les causses de batteries je n'ai jamais visité... :lol:Cool
Stef de Bègles

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeDim 29 Sep - 23:16

Ah pitaf tu me l'enlèves de la bouche!
Bandidier

Bandidier

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeLun 30 Sep - 12:55

Stef de Bègles a écrit:
Ah pitaf tu me l'enlèves de la bouche!

A partir de de quel age on arrête de mettre n'importe quoi a la bouche ???? Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes 2639459515 
Elmira

Elmira

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:42

+1 Epitaf pour free, de plus la couverture est la même que celle d'Orange puisqu'ils empruntent leurs antennes ce qui permet une super couverture (même au fin fond des Pyrénées à la bergerie des grands parents de Shoubibi loin de toutes routes électricité et tout ça tout ça).

En plus avec le forfait maison internet ils ont ouvert la possibilité d'avoir deux comptes téléphones mobiles donc on a tous nos forfaits la bas.
Divad

Divad

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitimeMar 1 Oct - 15:25

Bande d'accro du portable!!!!!
Moi suis chez sosh, donc orange mais sans l'engagement et leurs tarifs éxorbitant..... donc rien a redire :-) :-) :-) :-)

MessageSujet: Re: Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes   Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes Icon_minitime

Forfaits mobiles avec ou sans engagement : faites vos comptes
Page 1 sur 1