MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Pyrénées sur 4 jours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Les Pyrénées sur 4 jours Empty
MessageSujet: Les Pyrénées sur 4 jours   Les Pyrénées sur 4 jours Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:44

Je vous propose un trip d'enfer sur 4 jours qui consiste, au départ de Bordeaux, à se faire les Pyrénées des deux côtés de la frontière en essayant de se faire tous les cols et, surtout, de s'éclater sur les routes espagnoles. Et là on va s'amuser = il faut pouvoir tenir 4 jours d'affilée sur sa moto de 9h du matin à 19h le soir car on va rouler ... et s'enquiller des centaines et des centaines de virolos  bounce 

Sandwich à midi, resto et hôtel le soir là où on est.
Le pb c'est la météo car hors de question de faire ça sous la flotte c'est trop dangereux = il faudra décider seulement quelques jours à l'avance, donc ça pourra tomber n'importe quand ...

Celles et ceux qui sont intéressés : merci de vous signaler en répondant à ce message.

J'ajouterai plus tard des réponses pour traiter spécifiquement du road-book, conseils, ...
Revenir en haut Aller en bas
philbis33

philbis33


Messages : 14
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 58
Localisation : Monségur 33580

Les Pyrénées sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées sur 4 jours   Les Pyrénées sur 4 jours Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:58

Pile poil un de mes projets! Laughing Et en plus, vraiment dans cet esprit: Gros roulage, le maxi de cols, et le plein d'images, d'odeurs et de sensations(en plus du fondement et des cuisses qui brulent Twisted Evil Twisted Evil ).
J'ai déjà fait Cerbères Cauteret : 1 jour de très gros roulage.(j'ai pas pu finir car les plaquettes de freins avant ont lâchées Evil or Very Mad) . Je voulais rejoindre Hendaye Sad 
J'ai arrêté de le préparé il y a 1 an quand j'ai du être opéré en urgence du dos.
Suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Les Pyrénées sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées sur 4 jours   Les Pyrénées sur 4 jours Icon_minitimeVen 31 Jan - 11:24

Voici une suggestion d'itinéraire avec l'objectif de rouler côté espagnol : certainement quelques modifications à venir selon vos suggestions ...

Jour 1 : Bouliac - Jaca = 540 Kms = 7h30 - 19h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jour 2 : Jaca - La Seu d'Urgel = 490 Kms = 9h - 19h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jour 3 : La Seu d'Urgel - Tremp = 430 Kms = 9h - 19h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jour 4 : Tremp - Léognan = 600 Kms = 9h - 19h
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Budget :
Essence = 2.100 Kms / 100 * 7 litres aux 100 * 1,5 € le litre = 220 €
Couchage = 3 nuitées * 70 € = 210 €
Bouffe = 4 sandwichs midi * 5 € + 3 dîners resto * 25 € = 20 + 75 = 95 €
TOTAL = 220 + 210 + 95 = 525 € pour le pilote (ajouter 95 € bouffe pour le passager s'il partage la même chambre)

Dates : ça se fera à l'arrache en fonction de la météo car pour en profiter il faut absolument avoir du beau temps = pas avant juin


Dernière édition par popi le Mar 4 Fév - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL GSX

PASCAL GSX


Messages : 95
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 62

Les Pyrénées sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées sur 4 jours   Les Pyrénées sur 4 jours Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:23

Ca fait moins loin que ta sortie de ce dimanche mais c'est appetissant  Cool Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
fano

fano


Messages : 28
Date d'inscription : 07/06/2013

Les Pyrénées sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées sur 4 jours   Les Pyrénées sur 4 jours Icon_minitimeDim 9 Fév - 11:26

j'en rêve aussi, mais débloquer 4 jours...à suivre quand même !
Revenir en haut Aller en bas
maverick




Messages : 61
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 72
Localisation : Périphérie Est de Bruxelles

Les Pyrénées sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées sur 4 jours   Les Pyrénées sur 4 jours Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:41

Trop de kil par jour pour moi  Embarassed 
Une étape de montagne = moitié d'une de plaine
Avis perso, bien sûr  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pyrénées sur 4 jours Empty
MessageSujet: Re: Les Pyrénées sur 4 jours   Les Pyrénées sur 4 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pyrénées sur 4 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Pyrénées du 23 au 25
» REPORTE : Pyrénées en juin selon météo
» Pyrénées du 23 au 26 sept
» Pyrénées 16-20 juillet
» Pyrénées juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LA VRAIE VIE DES MLG :: LES ROULAGES :: EN SELLE!-
Sauter vers: