MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie

4 participants
AuteurMessage
popi

popi

été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Empty
MessageSujet: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:47

Je modifie sur le 1er post pour afficher directement la dernière version d'itinéraire : au total 18 jours = soit 2 semaines + 2 jours mais sans aucune marge, soit 3 semaines de 23 jours avec une marge de 5 jours ce qui permet d'adapter.
J'ai repris les 5 premiers jours du projet Istambul mais on adaptera pour ne pas refaire les mêmes routes.

Jour 1 : Bouliac - St Jean du Gard = 490 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jour 2 : St Jean du Gard - Briançon = 400 kms

Jour 3 : Briançon - Aoste = 250 kms

Jour 4 : Aoste, Italie - Coire, Suisse = 350 kms

Jour 5 : Coire - Lienz, Autriche = 445 kms

Jour 6 : Lienz - Lubiana = 240 kms

Jour 7 : Lubiana - Zaghreb, Croatie = 160 kms

Jour 8 : Zaghreb - Sarajevo, Bosnie = 395 kms

Jour 9 : Sarajevo - Dubrovnik, Croatie = 240 kms

Jour 10 : Dubrovnik - Split = 230 kms

Jour 11 : Split - Split = 230 kms

Jour 12 : Split - Rijeka = 340 kms

Jour 13 : Rijeka - Trieste, Italie = 240 kms

Jour 14 : Trieste - Bozen = 340 kms

Jour 15 : Bozen - Verbania = 365 kms

Jour 16 : Verbania - Embrun = 350 kms

Jour 17 : Embrun - Mende = 340 kms

Jour 18 : Mende - Bordeaux = 430 kms

Dates possibles sur 2014 : même qu'Istambul = par exemple Croatie en juillet et Istambul en septembre ou inversement selon inscriptions
- 21 juin au 14 juillet
- 28 juin au 20 juillet
- 5 au 27 juillet (chaud)
- 6 au 28 septembre

Moi j'y vais sûr dès qu'on est au moins 3 motos, reste à déterminer la date : je n'ai pas de contrainte donc ça sera les contraintes des autres sachant que le mieux c'est 21 juin ou 6 septembre (autres dates = + chaud, + cher, + de monde), pour les congés le mieux c'est partir en juin car il y a le 14 juillet en plus = 24 jours soit 2 jours de marge.

Les ceusses qui sont intéressé(e)s peuvent se faire connaitre.

Dernière édition par popi le Jeu 6 Fév - 12:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnauderk

arnauderk

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeSam 11 Jan - 11:17

Salut a toi ! Je suis tombé sur ton projet de voyage par hasard et cela m'interesse ! ^^
Niveau budget faut prévoir combien a peu près ?
J'avais commencé a me faire un roadbook pour partir en Slovénie mais le tien a l'air plus interessant Wink
Tu veux partir avec combien de participant?
popi

popi

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeSam 11 Jan - 12:54

Bonjour,

Pour le budget je n'ai pas encore calculé : ça dépendra du trajet et donc de la durée = je m'en occuperai prochainement.

Le nombre de participants doit permettre une logistique simple et surtout de pouvoir improviser la recherche du couchage à l'improviste chaque soir = 5 ou 6 motos me semble un maximum.

A+
philbis33

philbis33

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:04

Slt. J'ai un projet très proche dans le contenu et suis très intéressé. Mais j'ai peur qu'il me soit pas possible d'avoir les "15 jours" au complet. Crying or Very sad 
Je suis de prêt ton projet dans l'espoir que..; cheers Même si participation que sur 10 12 jours...
A+
lulu

lulu

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeLun 20 Jan - 17:31

popi a écrit:
Projet sur 15 jours à faire cet été…...

Tu ferais ce trip pour l'été 2015, je viendrai avec toi because ce printemps et cet été sont déjà bien occupés avec direction Luxembourg à Pâques puis Pyrénées fin mai puis Iraty suivi de PB, Cantabrie, Asturies, Gallice, Nord Portugal en Juin puis Ecosse en juillet puis Sierra Nevada en Août.

Autre solution : tu fais ton trip en Août mais à partir du 7 Août et là, ça peut le faire.
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
popi

popi

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeLun 20 Jan - 18:06

Ca sera cette année, mais pour les dates on avisera vers juin en fonction des contraintes des intéressé(e)s.

Il faut que je me mette au road-book ...
popi

popi

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:32

1ère version supprimée

Dernière édition par popi le Mar 4 Fév - 15:23, édité 1 fois
popi

popi

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeVen 24 Jan - 16:10

ESSENCE : total de 5.700 kms / 100 * 7 litres aux 100 kms * 1,5 € le litre = 600 €

COUCHAGE : comme il est difficile de se promener avec une tente et sac de couchage (vol, perte en roulant, etc ...) ce sera nécessairement la location de chalet en camping ou chambre chez l'habitant, l'hôtel si rien d'autre sinon nuit à la belle étoile = compter 60 € la nuitée en moyenne soit pour 20 jours : 19 nuitées * 60 = 1140 € pour le couchage. Ceci est une estimation, on pourra certainement trouver sur place de bons plans pour réduire ce budget.

BOUFFE : sandwich à midi (20 * 5 € = 100 €) et resto/débrouille le soir (19 * 20 € = 380 €), total = 480 €

Budget global pour 1 moto et son pilote sur les 20 jours (= 3 semaines) : essence 600 + nourriture 480 + couchage 1140 = 2.220 € pour les 20 jours tout compris (couple = + 480 de nourriture ce qui fait un total de 2.700 €).

Si j'arrive à avoir des infos plus précises sur le couchage et la bouffe je réactualiserai ce calcul.
popi

popi

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeMar 4 Fév - 10:40

Il y a un assez gros souci concernant le couchage :
- Autriche : hôtels hors de prix même si on n'y passe que 2 nuitées
- Slovénie et Croatie : infrastructures sous-dimensionnées et logement chez l'habitant = rackett (il faut payer 3 nuitées même si on ne reste qu'une)

Il faudra jouer sur tous les tableaux à la fois et prévoir tente et duvet afin de rester dans des budgets raisonnables. Dans ces conditions on peut estimer réduire le budget couchage entre 500 et 700 soit un budget total :
- pilote = entre 1.600 et 1.800
- pilote + passager = 2.100 et 2.300

C'est un sujet sur lequel je vais encore faire des recherches.

Dernière édition par popi le Mar 4 Fév - 15:24, édité 1 fois
lulu

lulu

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeMar 4 Fév - 12:49

popi a écrit:
Il y a un assez gros souci concernant le couchage :
- Autriche : hôtels hors de prix même si on n'y passe que 2 nuitées
- Slovénie et Croatie : infrastructures sous-dimensionnées et logement chez l'habitant = rackett (il faut payer 3 nuitées même si on ne reste qu'une)
…..

Je suis étonné de ce que tu annonces : vers fin juin 2013, en Autriche, j'avais dormi dans un **** et j'avais payé 46 € la nuit, petit déjeuner compris.
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
popi

popi

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitimeMar 4 Fév - 13:02

Oui, tu peux en trouver à ces prix, mais ça dépend du lieu, de la date et de la fréquentation au moment où tu te pointes : ça peut facilement dépasser les 100 € si toutes les places à prix correct viennent d'être prises par l'une des hordes de teutons en GS1200 qui écument les Alpes : ça m'est arrivé, et encore juste après moi j'ai vu deux autres hordes écumer les chambres qui restaient dans les hôtels du coin. Sauf à réserver à l'avance, mais là ça devient complexe et on se prive de toute liberté sur le trajet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie   été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie Icon_minitime

été 2014 : Autriche, Slovénie, Croatie, Italie
Page 1 sur 1