MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

JE L AI FAIT C EST GENIAL

+4
koolapic
Divad
ROLO
koolapikette
8 participants
AuteurMessage
koolapikette

JE L AI FAIT C EST GENIAL Empty
MessageSujet: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeDim 13 Juil - 8:22

bonjour à tous,
Alors ca y est c'est fait, j'ai bouloché mes pneus...
koolapic m'a offert pour mon anniv une journée VIP performance piste
C'était hier, départ 6h30 de la maison direction circuit de la Genetouze
sur la route pluie, et dans ma tête ça cogite grave... çà fait quoi la piste sous la pluie Sad 
Koolapic déshabille ma bécane, lui enlève les rétros, il l'a maquille scotch sur les optiques
on règle l'administratif , briefing, combinaison louée et enfilée, installation d'un intercom dans le casque et loic sera mon moniteur pendant 3 sessions de 20 mn
il y a 4 niveaux, Débutant - moyen - confirmé et expert
les experts commencent et assèche la piste, les nuages sont la mais ne font que passer
place aux confirmés qui finissent le boulot
quand les moyens prennent la piste, les nuages s'en vont
et quand mon tour arrive avec les débutants bien sur le soleil est la Very Happy 
1ere cession découverte du circuit, des trajectoires et des freinages
les infos s'emmagasinent correctement, je suis les consignes et je crée des bouchons qu'on évacue sur les lignes droites  Rolling Eyes 
fin de la cession avec un grand sourire et beaucoup de transpiration due au soleil bien sur  Shocked mais surtout a la concentration ... me semble Smile 
2eme cession les choses se compliquent, freinage engagement de la moto par le déhanché, je sors timidement une épaule et une fesse et le genou, j'ai un peu de mal a mettre tout ça dans l'ordre mais ça vient au fur et a mesure des tours .
Je suis toujours en tête dans les virages  Smile 
mais après tout le monde me grille dans les lignes droites  Shocked on se demande pourquoi ....
3ème cession, j'arrive a mettre toutes les consignes dans l'ordre,accélération, freinage, je sors le genou, les fesses et j'ai la tète a cote de la moto, a l'engagement, j'appuie de plus en plus fort avec mon pied et j'ai mal aux cuisses .... ça prouve que ça marche cette affaire, je suis super contente d'y arriver, mais la parabolique me résiste, je suis pas à l'aise et mal positionnée, je le sens trop vers l'avant .... je l'aurai un jour, je l'aurai
fin de la 3eme cession , j'ai compris comment ça marche mais c'est encore beaucoup trop décomposé .... vivement la 4ème
Me voila toute seule, sans moniteur, a la vérification sur la grille et me voila partie, c'est une affaire qui roule je me sens plus fluide, puis feu orange, je ralentis, y en a un qui a fait un tout droit, rien de grave, mais petite déconcentration qui me vaut une épingle avec tout dans le désordre mais ça passe, et je repars gauche puis double gauche et un pilote me double par l’intérieur pas propre du tout très proche vraiment très proche, ça fout les pétoches sérieux, il me fait un signe pour s'excuser, mais ça me vaut une entré de chiottes dans la parabolique et par la même une parabolique de chiottes (mais je l'aurai ...) en même temps c'est le 1er roulage en vrai condition, sans protection du moniteur et je suis la seule vraie débutante.
5eme cession, il est 5h40 et la fatigue commence a se faire sentir, mais j'ai pas dit mon dernier mot,
je veux faire tout fluide et tout propre et si possible progresser en vitesse, je me concentre et j'y vais et je me suis fait 3 tours ou tout était bien enchainé, plus rapide plus fluide et j'ai enfin pris correctement la parabolique, je suis super contente car j'ai réussi les challenges que je m'étais fixé au fur et à mesure de la journée, mais la fatigue prend le dessus, et je décide au bout de 15 mns de sortir, car je veux pas me prendre de pelles au dernier moment, d'autant que dans les 4 niveaux a la dernière cession, il y en a qui se sont mis au tas.
je sors de la combi (qui est devenue une combi de plongée Rolling Eyes au fur et a mesure de la journée) on dit au revoir a d'anciens membres d'anciens forum rencontrés la bas et une copine me dit tu vas voir, ta bécane sur la route tu vas pas la sentir pareil.
et c'est vrai, je suis plus a l'aise, et j'ai l'impression d'avoir un vélo.
enfin a la maison, une douche et grand calin au canapé, j'ai mal partout mais surtout aux jambes et c'est normal, mais ca va etre dur cette nuit car je vais me refaire quelques tours de plus Shocked 
voili mon aventure, et j'ai vraiment bien aimé, je crois que je vais redemander ça tous les ans en cadeau d'anniv Embarassed 
merci mon koolapic

Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeDim 13 Juil - 9:27

-- Bravo !!!

-- Félicitation !!!!!

-- Toi au moins tu as eu le courage de le faire ......

-- Les hommes sont trop gentils ....

-- maintenant on va se faire doubler par les gazelles ..........

UN COMBLE !!!!!!
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
koolapikette

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:01

merci, si je l'ai fait tout le monde peu le faire mais il faut le faire dans de bonnes conditions avec un moniteur c 'est super tu appliques ce qu'il te dit et il assure ta sécurité c'est vraiment une excellente initiation et tu prends pas de mauvaises habitudes difficiles a perdre par la suite
pour moi c'est vraiment une expérience extraordinaire et à renouveler
Divad

Divad

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:05

Franchement bravo en général le pas est dur a sauter mais quand on est sur la piste avec SA bécane on s'éclate un max, Moi je kiff ça!!!! dommage que se ne soit pas plus souvent!!!! Sad 

Merci de ton poste, j'espère que ça va en décoincé une avec le circuit  Wink 

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:08

contente de t'avoir rendu service  Cool 
koolapic

koolapic

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeDim 13 Juil - 10:47

Allez voici quelques images pour agrémenter l'expérience de koolapikette  Twisted Evil 

C'est parti :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le feu est au vert et le trouillomètre à zéro ...

La piste se déroule :

Elle prend confiance et grille tout le monde  Twisted Evil 

et maintenant carrément par groupe :

Alors forcément à l'arrivée, elle nous arbore un joli sourire dans le casque...

Et pour finir une jolie Norton qui a dûe un peu dérégler le sonomètre et a eu quelques soucis de démarrage, mais pilotée d'une main de maître !!! jolie à voir et à entendre :

Enfin une belle journée, ma koolapikette m'a fait un beau cadeau, elle est revenue entière et sa moto aussi et le soleil a été de la partie...donc que du bonheur !
Je testerai sûrement un jour aussi, mais cette expérience m'a aussi appris que l'on ne peut assurer la moto qu'en RC , sauf si assuré à la mutuelle des motards et sous certaines conditions, vous roulez à vos risques et périls matériellement parlant ... donc il faut en être conscient, sans pour autant se gâcher le plaisir de pouvoir rouler sans se soucier des radars, et sans obstacles ravageurs...

Le fait d'avoir les premiers cours encadrés permettent aussi de limiter les risques de chutes bêtes par manque d'expérience, donc même si ce n'est pas donné , je pense que c'est une bonne option aussi...

PS la miss précise que les photos ont été prises à la première et deuxième cession  clown
Chavaur

Chavaur

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:48

Ca me tenterait bien, mais avec mon trail... Sad

Stef de Bègles

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:00

Merci pour ce CR qui me donne bien envie d'en faire autant un de ces jours. Mais le nerf de la guerre+ la combi à acheter sont un frein. Mais bon freiner c'est lâche. Alors un de ces jours...
J'espère lire tes prochaines sessions, j'espère tout autant partager avec toi et ton homme un bout d'asphalte ouvert à tous.
bise les kools!
cheekyboy033

cheekyboy033

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:12

Félicitation Koolapikette !!!!!!!!
koolapic

koolapic

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeLun 14 Juil - 8:50

Pour répondre à ta remarque steph, concernant l’équipement il est vrai que ça aurait pu poser un petit soucis pour les raisons suivantes :
La combi : nous l'avons louée pour 50€ la journée, mais un ensemble cuir 2 pièces avec fermeture éclair pour les relier est accepté.
Attention prévoir des sous vêtements en coton ...pour éviter les brûlures en cas de glissade.
Le casque: bien qu'homologué le modulable n'est pas accepté, du coup ils nous en ont prêté un !
les bottes: ma dame a des soubirac, qui sont plus de la déco mais en cuir tout de même, et ils veulent protection maleole et une bonne tenue de la cheville...là c'est passé pour cette fois mais...
Les Gants: là elle avait des gants racing avec renforts carbone mais ne pas se pointer avec des mitaines  Evil or Very Mad 

Donc effectivement tout mis bout à bout ça peut faire une belle somme, tout ça pour 5 cessions de 20mn du coup ...mais bon quand on aime ...  Embarassed 

Pour ce qui est du roulage ...le rayon de ce matin nous pousse à enfin sortir les bécanes, et nous allons surement aller jusqu'au Verdon puis pause à Naujac-sur-mer ou nous pourrons nous rafraîchir au mobilhome...
ppz64

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeLun 14 Juil - 11:17

Mes féloches, bonne idée de cadeau, et surtout beau courage pour se lancer une première fois... A bientôt... Wink 
koolapikette

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:13

il faut une première fois  Smile vraiment ca fait du bien sur la piste mais aussi pour le roulage, je l'ai vérifié aujourd'hui, j'ai beaucoup appris.
Maintenant c'est vrai j'ai envie d'en refaire et cette fois pour améliorer le chrono car une fois les bases apprises t'as envie de les appliquer et petit a petit faire progresser le temps. au bout de 2 jours, je te garantie que je fais encore des cessions..., c'est le 2ème effet kiss cool  Very Happy 
Du coup, me tarde mon anniv de l'année prochaine Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JE L AI FAIT C EST GENIAL   JE L AI FAIT C EST GENIAL Icon_minitime

JE L AI FAIT C EST GENIAL
Page 1 sur 1