bonjour à tous,
Alors ca y est c'est fait, j'ai bouloché mes pneus...
koolapic m'a offert pour mon anniv une journée VIP performance piste
C'était hier, départ 6h30 de la maison direction circuit de la Genetouze
sur la route pluie, et dans ma tête ça cogite grave... çà fait quoi la piste sous la pluie
Koolapic déshabille ma bécane, lui enlève les rétros, il l'a maquille scotch sur les optiques
on règle l'administratif , briefing, combinaison louée et enfilée, installation d'un intercom dans le casque et loic sera mon moniteur pendant 3 sessions de 20 mn
il y a 4 niveaux, Débutant - moyen - confirmé et expert
les experts commencent et assèche la piste, les nuages sont la mais ne font que passer
place aux confirmés qui finissent le boulot
quand les moyens prennent la piste, les nuages s'en vont
et quand mon tour arrive avec les débutants bien sur le soleil est la
1ere cession découverte du circuit, des trajectoires et des freinages
les infos s'emmagasinent correctement, je suis les consignes et je crée des bouchons qu'on évacue sur les lignes droites
fin de la cession avec un grand sourire et beaucoup de transpiration due au soleil bien sur
mais surtout a la concentration ... me semble
2eme cession les choses se compliquent, freinage engagement de la moto par le déhanché, je sors timidement une épaule et une fesse et le genou, j'ai un peu de mal a mettre tout ça dans l'ordre mais ça vient au fur et a mesure des tours .
Je suis toujours en tête dans les virages
mais après tout le monde me grille dans les lignes droites
on se demande pourquoi ....
3ème cession, j'arrive a mettre toutes les consignes dans l'ordre,accélération, freinage, je sors le genou, les fesses et j'ai la tète a cote de la moto, a l'engagement, j'appuie de plus en plus fort avec mon pied et j'ai mal aux cuisses .... ça prouve que ça marche cette affaire, je suis super contente d'y arriver, mais la parabolique me résiste, je suis pas à l'aise et mal positionnée, je le sens trop vers l'avant .... je l'aurai un jour, je l'aurai
fin de la 3eme cession , j'ai compris comment ça marche mais c'est encore beaucoup trop décomposé .... vivement la 4ème
Me voila toute seule, sans moniteur, a la vérification sur la grille et me voila partie, c'est une affaire qui roule je me sens plus fluide, puis feu orange, je ralentis, y en a un qui a fait un tout droit, rien de grave, mais petite déconcentration qui me vaut une épingle avec tout dans le désordre mais ça passe, et je repars gauche puis double gauche et un pilote me double par l’intérieur pas propre du tout très proche vraiment très proche, ça fout les pétoches sérieux, il me fait un signe pour s'excuser, mais ça me vaut une entré de chiottes dans la parabolique et par la même une parabolique de chiottes (mais je l'aurai ...) en même temps c'est le 1er roulage en vrai condition, sans protection du moniteur et je suis la seule vraie débutante.
5eme cession, il est 5h40 et la fatigue commence a se faire sentir, mais j'ai pas dit mon dernier mot,
je veux faire tout fluide et tout propre et si possible progresser en vitesse, je me concentre et j'y vais et je me suis fait 3 tours ou tout était bien enchainé, plus rapide plus fluide et j'ai enfin pris correctement la parabolique, je suis super contente car j'ai réussi les challenges que je m'étais fixé au fur et à mesure de la journée, mais la fatigue prend le dessus, et je décide au bout de 15 mns de sortir, car je veux pas me prendre de pelles au dernier moment, d'autant que dans les 4 niveaux a la dernière cession, il y en a qui se sont mis au tas.
je sors de la combi (qui est devenue une combi de plongée
au fur et a mesure de la journée) on dit au revoir a d'anciens membres d'anciens forum rencontrés la bas et une copine me dit tu vas voir, ta bécane sur la route tu vas pas la sentir pareil.
et c'est vrai, je suis plus a l'aise, et j'ai l'impression d'avoir un vélo.
enfin a la maison, une douche et grand calin au canapé, j'ai mal partout mais surtout aux jambes et c'est normal, mais ca va etre dur cette nuit car je vais me refaire quelques tours de plus
voili mon aventure, et j'ai vraiment bien aimé, je crois que je vais redemander ça tous les ans en cadeau d'anniv
merci mon koolapic