MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Portugal Nord et Sud : routes choisies

Aller en bas 
+3
Bandidier
Divad
lulu
7 participants
AuteurMessage
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:00

J'avais fait une balade en 2014, allant du Pays Basque vers le Portugal et passant par la Cantabrie, les Asturies, la Galice puis le nord Portugal et c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais, c'est un sacré pavé et le fait de photographier les cartes stabilotées pour indiquer les roads et de placer les photos, c'est pas top. Sur ce CR, des routes portugaises sont indiquées à partir de J 10

Sur ce coup, je remercie ceux qui nous ont amené ce mois de Juin vers le Portugal et qui m'ont permis :

- de découvrir mieux ce super pays : nord et sud, en partie.
- de me pousser à en découvrir le centre et je vous en ferai un CR.

Le Portugal ? c'est un régal.

Je vais essayer de vous indiquer les routes pratiquées de façon plus, disons, lisibles, en vous amenant vers :

- une partie du Sud du pays qu'il vaut mieux découvrir en Mai ou Septembre / Octobre pour les couleurs : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
- et une partie du Nord du Pays :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
à la recherche - entre autres - de routes dont on en a :
 
- plein les yeux
- plein les pneus
- plein les yeux et plein les pneus
 
Direction Lisbonne à partir de Logrono, dans la Rioja, au sud ouest de Pamplona, et direction Soria par la N 111 pour découverte de la Rioja ( vins ).  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Route sympa et, à mi chemin, un village où il est possible de se restaurer et de dormir. J'avais prévu cette étape mais, finalement, j'ai poursuivi jusqu'à Soria

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, il me fallait me situer par rapport au Rio Duero qui naît au sud de Soria et qui se prolonge par le fameux Douro au Portugal. Quand on pense à Duero, on pense automatiquement au pinard « Ribera del Duero et c’est du bon. Ce vin est produit grossièrement dans le rectangle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Je suis ainsi allé à la rencontre de différentes Sierra dont je garde un excellent souvenir pour aller dormir dans un bled nommé  Vallejera de riofrio, tout près de Bejar.
 
Voici le Road qui pourra vous donner des idées et qui m’a satisfait pleinement.  C’est surtout à partir de Torrecaballeros vers le Puerto de Navacerrada

En détail :

De Soria vers Torrecaballeros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis Torrecaballeros vers Béjar car nous partions vers le Sud. Après San Martin de Pimpollar, Parador de Gredos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui donne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis vers San Martin de Valdeiglesias
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que l’on traverse la Sierra de Guadarrama.
Ensuite, on s’attaque à la Sierra de Gredos via la CL 501 puis l’AV 941 puis l’AV 100. Et là, ma foi, on recherche un bout de droit que l’on trouvera après El Barco de Avila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
 
Désolé pour le très peu de photos exposées ici, l'objectif étant plus de vous indiquer les routes que j'ai appréciées tout en étant loin d'être exhaustif.
 
1 ) Concernant la partie du Sud explorée et ses routes : pas de commentaires particuliers et je n'ai retenu que 2 routes super sympas allant de Aldeia de Irmaos vers Setubal. Cependant, le sud mérite d'être exploré en Mai, septembre ou octobre pour la beauté des paysages rencontrés. soit celles-ci avec celle du haut à l'aller ( N 379 - 1 ) et celle du bas au retour ce qui donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Au nord de Lisbonne, les routes se dirigeant vers Peniche et Nazaré sont plutôt fréquentées et traversent de nombreux villages et se taper quasi 2 heures de routes - non somptueuses - pour voir le bord de mer (splendide) de Peniche, c'est trop. Nazaré, j'ai vu, belle baie mais que de Kms à avaler....Pareil quand on longe le bord de mer pour aller de Cascais à Sintra, à l'ouest de Lisbonne
 
Par contre passer du temps à Lisbonne, oui, mais que le guide du.....signifie que la ville est à l'échelle humaine et que la visiter à pied est fastoche et aisée, je ne suis pas convaincu à moins de chausser des bottes de 7 lieues.
 
2 ) Concernant une partie du Nord et ses routes : belles surprises. Nous étions donc 14 personnes "parquées" à Cambaceiras de Basto (ouais, enfin, dans une superbe villa, tout fourni, piscine....pour vraiment pas cher.
   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
De là, nous avons circulé, visité Porto Braga, Guimaraes, Barcelos et pratiqué quelques routes dont celles dont on en a :
 
- Plein les yeux, pas forcément très très très viroleuses mais elles le sont quand même bien.....
 
De Pinhao à Peso Da Regua : Pinhao Peso de Regua à faire dans les 2 sens (longe le Douro) : 28 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on longe le Douro avec, en flanc de collines les pants des cépages qui constitueront le Porto 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
De Braga vers Gerès par la N 103 : 43 Kms. Allant vers Gerês : un village = Boucas dont je ne suis pas sûr que le GPS le reconnaisse. Venant du sud, s’arrêter au premier bar resto sur la droite, aller sur la terrasse et observer la vue splendide. Découvert par hasard car j’étais pommé (pas de GPS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Route depuis un bled où je me suis perdu à la recherche de Gérès (station thermale sympa ) et donc, je situe le coin et ce qui est un rectangle bleu est le lieu de mes tergiversations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
et le bled par lequel j'ai rejoint le 1 er pont est Boucas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Mais je ne sais absolument pas par où je suis passé pour rejoindre ce pont ( chemin non indiqué sur la carte ), mais, ma foi, depuis la terrasse d'un bar de Boucas j'ai vu ce qui m'attendais en bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
- Plein les pneus, forcément très viroleuses et propres .....
 
N 311 de Fafe (ouest de Guimaraes) à Cabeceiras de Basto, 30 Kms : indication donnée depuis Fafe, c'est une première....La route est désignée "blanche" mais c'est une bonne jaune
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Amarante  Felgueiras Aroes Arco de Baulhe Cabeceras de Basto (N 101 puis N 206) : 70 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vale de Cambra Castelo de Paiva par N 224 : 42 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Favaios Pinhao : 15 Kms  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cabeceiras de santo - Vila Poucar de Aguilar - par N 206 : 47 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alfarela de Jales (sud de Vila Poucar) Murca par N 212 : 22 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
- Plein les yeux et plein les pneus.....

De Murça à Porto : 330 Kms !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On retiendra quelques portions
Depuis Murça, la route pour aller vers Vila Real est commune mais propre et on y voit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis direction la Pouca d’Aguier pour rattraper la fameuse N 206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A partir de la Pouca, c’est reparti : ça tourne et c’est propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De Guimaraes ( contourné) à Amarante, c’est du top jusqu’à Felgueiras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après, c’est pas bon…. Mais ça revient depuis Amarante jusqu’à Mesao frio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- N 108 de Mesa Frio à Porto, 100 Kms= top de chez top
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- La N 203 suivie de la OU 540, c'est du top et en particulier de Ponte de Barca jusqu'à Celanova = 78 Kms de très bon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Braga Chaves Braganca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
220 bornes de viroles, revêtement au top de Braga à Chaves et excellent de Chaves à Braga. A faire dans le sens Ouest - Est

- Sapiaos (bar en fin de village) Boticas salto Cabeceiras de Santo par N 312 puis N 311 : superbe sur 57 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Sapiaos (bar en fin de village) Boticas Bragadas Ribeira de Pena Cabeceiras de Basto par N 312 : moins viroleuse mais superbe sur 70 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- N 304 : Vieira do Monho Gerès (station thermale sympa) : après, ben, c’est de la M…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- OU 304 de Lindoso à Bande : 36 Kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà. Manque le centre et j'y pars dans quelques jours et je vous raconterai Wink


Dernière édition par lulu le Mer 17 Aoû - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Divad

Divad


Messages : 6772
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeLun 1 Aoû - 15:21

Comment Lulu sait nous faire rêver!!!!!

Vivement la retraite tiens!!!

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Bandidier

Bandidier


Messages : 1504
Date d'inscription : 28/04/2013
Localisation : Le Bouscat

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeLun 1 Aoû - 16:39

Merci Lulu pour tous les Road Portugal Nord et Sud : routes choisies 2940846202

A le Portugal , le jour ou le ferry reprend du service je part pour Madère Portugal Nord et Sud : routes choisies 3507029638
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4526
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:32



-- ce sacré LULU !!!

-- Il nous fait baver devant ses CR

-
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeLun 1 Aoû - 17:44

@ LULU : tu aurais dû le faire à moto, je suis sûr que tu y aurais trouvé du plaisir ! Twisted Evil

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Epitaf

Epitaf


Messages : 968
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 21
Localisation : Entre deux eaux.

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:01

Lulu toujours au top, je regarderais ça le jour ou je serais à la retraite, si j'y arrive... pale
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:49

Mise à jour avec changement de titre, Kilométrage des routes indiqué. Comme ça, c'est plus facile de faire son road Smile

Bientôt le centre du Portugal et ses routes superbes mais pas que......
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:11

Grâce à toi je suis chaud bouillant pour aller au Portugal...mais il parait que c'était le cas aussi pour toi sur place mon lulu! Portugal Nord et Sud : routes choisies 1358835648
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:13

Stef de Bègles a écrit:
Grâce à toi je suis chaud bouillant pour aller au Portugal...mais il parait que c'était le cas aussi pour toi sur place mon lulu! Portugal Nord et Sud : routes choisies 1358835648

Désolé pour cette plaisanterie fumeuse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:47

Stef de Bègles a écrit:
Stef de Bègles a écrit:
Grâce à toi je suis chaud bouillant pour aller au Portugal...mais il parait que c'était le cas aussi pour toi sur place mon lulu! Portugal Nord et Sud : routes choisies 1358835648

Désolé pour cette plaisanterie fumeuse Twisted Evil

C'était bien le cas mais, par précaution, j'avais gardé pantalon et slip Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 72
Localisation : Mérignac

Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:16

erreur
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Contenu sponsorisé





Portugal Nord et Sud : routes choisies Empty
MessageSujet: Re: Portugal Nord et Sud : routes choisies   Portugal Nord et Sud : routes choisies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portugal Nord et Sud : routes choisies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portugal centre : routes choisies et adresses. Préparez vos roads.
» CAP NORD ET GRECE
» D'Iraty vers le nord Portugal via Guipuzcoa, Cantabrie, Asturies puis Gallice
» La Grèce : routes et paysages
» petites routes alpines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LA VRAIE VIE DES MLG :: LES ROULAGES :: ENLEVE TON CASQUE ET RACONTE-
Sauter vers: