| Choix achat premier casque | |
|
+5Divad Vincent g'émile Chavaur Chimera 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Chimera
Messages : 16 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 48 Localisation : Ambarès et Lagrave
| Sujet: Choix achat premier casque Lun 21 Déc - 12:04 | |
| Bonjour à tous, Passagère depuis septembre, j'ai acheté la partie de l'équipement que je ne pouvais pas me faire prêter facilement pour des questions de taille (blouson, gants, botte). Jusqu'ici un ami ayant une petite tête m'a prêté un casque homme scorpion taille xs ou s (j'ai un doute), qui m'est encore très légèrement trop grand (de pas grand chose mais bon, un casque à ma taille serait bien). J'ai un petit budget (250€) et j'aurais aimé savoir quels sont les points importants à vérifier sur l'achat d'un casque. Sachant que j'aimerais me tourner vers un modèle ayant le même système de double visière que celui que j'ai actuellement (visière classique et une plus petite pare-soleil). Je suis à l'écoute de tout conseil que vous auriez à me donner pour me guider dans ce choix avant de faire des essayages en magasin Bonne journée à tous. | |
|
| |
Chavaur
Messages : 5012 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 64 Localisation : Barrière St Genes
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Lun 21 Déc - 15:56 | |
| La question qui tue... Ici, chacun aura son propre avis. Si tu veux un conseil, attends les soldes déjà tu pourras viser plus haut avec ton budget. Ou alors tu fais tes essayages en magasin et tu commandes sur internet le même modèle... Tu trouveras assez facilement la double visière, mais pense aussi au pinlock qui évite la buée à l'intérieur de la visière, le problème, c'est que tu alourdis vite la facture d'une cinquantaine d'euros... Avant tout, il faut qu'il soit bien adapté et à ta taille... _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
Chimera
Messages : 16 Date d'inscription : 21/12/2015 Age : 48 Localisation : Ambarès et Lagrave
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Lun 21 Déc - 16:11 | |
| Je note donc l'importance du pinlock. L'utilité première de mon post était non pas d'avoir des modèles mais de savoir quels sont les points importants dans le choix d'un casque : matière, poids et autres spécificités que je ne connais absolument pas. Le type de rembourrage, si le système de gonflage sur la marque scorpion existe dans d'autres marques, si cela a un réel intérêt etc... Je fais quelques essayages pendant les vacances pour questionner les vendeurs également, je reviendrai selon les questions qui seront restées en suspend après Merci de ton passage! | |
|
| |
g'émile
Messages : 1657 Date d'inscription : 23/04/2013 Age : 77 Localisation : Floirac
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Lun 21 Déc - 18:06 | |
| Bien adapté à ta taille mais aussi à la forme de ta tête. Donc tu vas tous les essayer, comme tu fais (j'en suis sûr ) pour tes chaussures. | |
|
| |
Chimera
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Lun 21 Déc - 18:54 | |
| Tout à fait! J'ai essayé differents type pour trouver les bottes qui vont bien. Idem pour les gants. Le blouson ça a été plus vite :-) | |
|
| |
Vincent
Messages : 1168 Date d'inscription : 22/09/2014 Age : 58 Localisation : ornano - Bordeaux
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Lun 21 Déc - 19:53 | |
| Pour moi, ce qui est important sur un casque : 1 - la bonne taille 2 - possibilité de mettre en intégrale (à minima) Donc intégrale Possible modulable en petite vitesse ou grosse chaleur Pas de jet (on à qu'une figure).... 3 - une visière avec pinlock (rien de plus chiant que de rien voir) J'ai aussi la p't'ite visière solaire mais je ne m'y habitué pas... 4 - le bruit . . . Bon essayage.. | |
|
| |
Chimera
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Lun 21 Déc - 20:05 | |
| Alors : 1. je confirme, je le vois avec le casque que j'ai actuellement qui est juste un chouille trop grand 2. oui j'ai prévu un intégral 3. la visière solaire j'aime beaucoup par contre, je vais essayer d'en trouver un qui en a une 4. le bruit ne m'a pas choqué avec le scorpion, mais si ça se trouve je verrai la différence avec un autre Merci en tout cas!! | |
|
| |
Divad
Messages : 6902 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 37 Localisation : La Lande De Fronsac
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Lun 21 Déc - 21:31 | |
| Pour ma par j'ai essayé toutes les marques et les modèles et avec ma petite tête je n'ai pu que rester sur scorpion. Pour vraiment adapter avec la air pomp.
Shouberg pourrait être adapter a ma tête mais il faudrait le air pomp pour compléter et des sacrer solde. Passe une aprèm dans les magasins et essaies tous se que tu peux et note la marque la taille et les modèles qui te correspondent le mieux. Avec tous ça tu devrais les trouver sur le net a moins cher _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
Chimera
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Mar 22 Déc - 1:16 | |
| Indépendamment du confort, pas de point crucial à vérifier? Je suis un peu étonnée. Pas de marques plus fragiles?? Ou de matériaux? Des mousses qui se tassent vite ou qui ne s'enlevent pas? | |
|
| |
Divad
Messages : 6902 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 37 Localisation : La Lande De Fronsac
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Mar 22 Déc - 15:34 | |
| Oui pour ma part j'aime bien. Les housses démontable. Après pour avoir des casques plus leger et plus résistant il faut mettre beaucoup plus cher. De plus pour moi ( je suis un peu particulier) mon casque reste un consommable alors le casque a 750€ n'est pas envisageable par contre j'aime les casque de moyenne gamme. _________________ GAZZZZZZZZZZZ
| |
|
| |
Chavaur
Messages : 5012 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 64 Localisation : Barrière St Genes
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Mar 22 Déc - 18:28 | |
| Tu as pas tort DIVAD, vu qu'il faut changer assez souvent et que si tu le fais tomber... Pas glop... Si tu mets 800 € à chaque fois... Je plussoie mon ami ! _________________ Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
| |
|
| |
Stef de Bègles
Messages : 2277 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 56 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Mer 23 Déc - 6:07 | |
| POur te répondre sur le Air pump. Mon casque Scorpion 1000 a 5 ans. Bien des heures de roulages sous tous les temps. Grace à ce système il me colle au visage comme au premier jour. Pour ton choix n'hésites pas à chercher sur les comparatifs sur internet et vérifier la presse moto voir s'il n'y en a pas un. Avec le temps j'ai appris qu'un matériel petit prix pouvait concurrencer voir être de meilleure qualité que le haut de gamme. Par exemple je cherche un poele à granule et bien figure toi que sur Que Choisir le poéle le moins cher est....Heu mais là t'es partie!! | |
|
| |
Nylha
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Mar 5 Jan - 11:51 | |
| Actuellement, pour avoir un trés bon casque avec visiere solaire, le GT AIR de Shoei est plus que bien placé coté retour client. C'est trés probablement mon prochain. Le shoei a l'avantage d'avoir une visiere solaire integrée sans rogner sur l'epaisseur de la calotte pour la faire coulisser lors du retrait ( raison pour laquelle la marque refusait d'installer cet accessoir jusqu'alors sur nombre de ses casques ) | |
|
| |
xophe33
Messages : 4064 Date d'inscription : 22/04/2013 Age : 65 Localisation : Libourne
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Sam 9 Jan - 19:15 | |
| Salut, Exact, le shoei est super confortable et sûr. J'ai un multitech (génération précédente de ton choix) il est encore super propre, les garnitures se changent sans problème et il ne siffle pas en roulant au vent. Par contre le système de ventilation mériterait d'être un peu plus efficace car en plein été il fait chaud au soleil . Le bon casque sera celui qui correspondra à la forme de ta tête et dans lequel tu te sentiras à l'aise. Bonne recherche @+ | |
|
| |
lulu
Messages : 636 Date d'inscription : 21/04/2013 Age : 72 Localisation : Mérignac
| Sujet: Re: Choix achat premier casque Mer 13 Jan - 14:47 | |
| Jette un coup d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où un lien est donné pour choisir son casque (Fabien Lecoutre). Dans le site mentionné (AFMB) tu trouveras cet article qui donne des éléments pour choisir son casque selon son niveau de protection. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix achat premier casque | |
| |
|
| |
| Choix achat premier casque | |
|