MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Choix achat premier casque

Aller en bas 
+5
Divad
Vincent
g'émile
Chavaur
Chimera
9 participants
AuteurMessage
Chimera

Chimera


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 48
Localisation : Ambarès et Lagrave

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:04

Bonjour à tous,

Passagère depuis septembre, j'ai acheté la partie de l'équipement que je ne pouvais pas me faire prêter facilement pour des questions de taille (blouson, gants, botte). Jusqu'ici un ami ayant une petite tête m'a prêté un casque homme scorpion taille xs ou s (j'ai un doute), qui m'est encore très légèrement trop grand (de pas grand chose mais bon, un casque à ma taille serait bien).

J'ai un petit budget (250€) et j'aurais aimé savoir quels sont les points importants à vérifier sur l'achat d'un casque. Sachant que j'aimerais me tourner vers un modèle ayant le même système de double visière que celui que j'ai actuellement (visière classique et une plus petite pare-soleil).

Je suis à l'écoute de tout conseil que vous auriez à me donner pour me guider dans ce choix avant de faire des essayages en magasin Smile

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/raksha_demon/
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:56

La question qui tue... Ici, chacun aura son propre avis.
Si tu veux un conseil, attends les soldes déjà tu pourras viser plus haut avec ton budget.
Ou alors tu fais tes essayages en magasin et tu commandes sur internet le même modèle...
Tu trouveras assez facilement la double visière, mais pense aussi au pinlock qui évite la buée à l'intérieur de la visière, le problème, c'est que tu alourdis vite la facture d'une cinquantaine d'euros...
Avant tout, il faut qu'il soit bien adapté et à ta taille...

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 48
Localisation : Ambarès et Lagrave

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeLun 21 Déc - 16:11

Je note donc l'importance du pinlock. L'utilité première de mon post était non pas d'avoir des modèles mais de savoir quels sont les points importants dans le choix d'un casque : matière, poids et autres spécificités que je ne connais absolument pas. Le type de rembourrage, si le système de gonflage sur la marque scorpion existe dans d'autres marques, si cela a un réel intérêt etc... Je fais quelques essayages pendant les vacances pour questionner les vendeurs également, je reviendrai selon les questions qui seront restées en suspend après Smile

Merci de ton passage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/raksha_demon/
g'émile

g'émile


Messages : 1657
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 76
Localisation : Floirac

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:06

Bien adapté à ta taille mais aussi à la forme de ta tête. Donc tu vas tous les essayer, comme tu fais
(j'en suis sûr Choix achat premier casque 2614140503 ) pour tes chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 48
Localisation : Ambarès et Lagrave

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeLun 21 Déc - 18:54

Tout à fait! J'ai essayé differents type pour trouver les bottes qui vont bien. Idem pour les gants. Le blouson ça a été plus vite :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/raksha_demon/
Vincent




Messages : 1168
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 57
Localisation : ornano - Bordeaux

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:53

Pour moi, ce qui est important sur un casque :
1 - la bonne taille
2 - possibilité de mettre en intégrale (à minima)
Donc intégrale
Possible modulable en petite vitesse ou grosse chaleur
Pas de jet (on à qu'une figure)....
3 - une visière avec pinlock (rien de plus chiant que de rien voir)
J'ai aussi la p't'ite visière solaire mais je ne m'y habitué pas...
4 - le bruit
.
.
.
Bon essayage..
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 48
Localisation : Ambarès et Lagrave

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeLun 21 Déc - 20:05

Alors :
1. je confirme, je le vois avec le casque que j'ai actuellement qui est juste un chouille trop grand
2. oui j'ai prévu un intégral Smile
3. la visière solaire j'aime beaucoup par contre, je vais essayer d'en trouver un qui en a une
4. le bruit ne m'a pas choqué avec le scorpion, mais si ça se trouve je verrai la différence avec un autre Smile

Merci en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/raksha_demon/
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeLun 21 Déc - 21:31

Pour ma par j'ai essayé toutes les marques et les modèles et avec ma petite tête je n'ai pu que rester sur scorpion. Pour vraiment adapter avec la air pomp.

Shouberg pourrait être adapter a ma tête mais il faudrait le air pomp pour compléter et des sacrer solde.
Passe une aprèm dans les magasins et essaies tous se que tu peux et note la marque la taille et les modèles qui te correspondent le mieux.
Avec tous ça tu devrais les trouver sur le net a moins cher

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Chimera

Chimera


Messages : 16
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 48
Localisation : Ambarès et Lagrave

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeMar 22 Déc - 1:16

Indépendamment du confort, pas de point crucial à vérifier? Je suis un peu étonnée. Pas de marques plus fragiles?? Ou de matériaux? Des mousses qui se tassent vite ou qui ne s'enlevent pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/raksha_demon/
Divad

Divad


Messages : 6745
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 37
Localisation : La Lande De Fronsac

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeMar 22 Déc - 15:34

Oui pour ma part j'aime bien. Les housses démontable. Après pour avoir des casques plus leger et plus résistant il faut mettre beaucoup plus cher.
De plus pour moi ( je suis un peu particulier) mon casque reste un consommable alors le casque a 750€ n'est pas envisageable par contre j'aime les casque de moyenne gamme.

_________________
GAZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:28

Tu as pas tort DIVAD, vu qu'il faut changer assez souvent et que si tu le fais tomber... Pas glop...
Si tu mets 800 € à chaque fois... Sad
Je plussoie mon ami ! Twisted Evil

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Stef de Bègles

Stef de Bègles


Messages : 2277
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 55
Localisation : Le Bouscat

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeMer 23 Déc - 6:07

POur te répondre sur le Air pump. Mon casque Scorpion 1000 a 5 ans. Bien des heures de roulages sous tous les temps. Grace à ce système il me colle au visage comme au premier jour. Wink

Pour ton choix n'hésites pas à chercher sur les comparatifs sur internet et vérifier la presse moto voir s'il n'y en a pas un. Avec le temps j'ai appris qu'un matériel petit prix pouvait concurrencer voir être de meilleure qualité que le haut de gamme.
Par exemple je cherche un poele à granule et bien figure toi que sur Que Choisir le poéle le moins cher est....Heu mais là t'es partie!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nylha

Nylha


Messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2015

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:51

Actuellement, pour avoir un trés bon casque avec visiere solaire, le GT AIR de Shoei est plus que bien placé coté retour client. C'est trés probablement mon prochain.
Le shoei a l'avantage d'avoir une visiere solaire integrée sans rogner sur l'epaisseur de la calotte pour la faire coulisser lors du retrait ( raison pour laquelle la marque refusait d'installer cet accessoir jusqu'alors sur nombre de ses casques )
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 3998
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:15

Salut,

Exact, le shoei est super confortable et sûr.
J'ai un multitech (génération précédente de ton choix) il est encore super propre, les garnitures se changent sans problème et il ne siffle pas en roulant au vent. Par contre le système de ventilation mériterait d'être un peu plus efficace car en plein été il fait chaud au soleil .
Le bon casque sera celui qui correspondra à la forme de ta tête et dans lequel tu te sentiras à l'aise.

Bonne recherche

@+
Choix achat premier casque 2940846202
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:47

Jette un coup d'oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où un lien est donné pour choisir son casque (Fabien Lecoutre).

Dans le site mentionné (AFMB) tu trouveras cet article qui donne des éléments pour choisir son casque selon son niveau de protection.
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Contenu sponsorisé





Choix achat premier casque Empty
MessageSujet: Re: Choix achat premier casque   Choix achat premier casque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix achat premier casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier casque de moto antibruit
» Son des applications du téléphone dans le casque.
» Passer un casque de M à XS
» Casque feu stop
» accessoire casque soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: EQUIPEMENTS, MATERIELS, TECHNOLOGIES-
Sauter vers: