MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE

Du dimanche ou de chaque jour, du coin de la rue ou aux longs cours, petite ou grosse moto tu es motard(e). Libre d'aller ou faire ce que tu veux avec qui tu veux. De Bordeaux, de Gironde ou d'ailleurs, bienvenu sur le forum des Motards Libres de Gironde.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Manif du 17 novembre

Aller en bas 
+10
Divad
cheekyboy033
laurent33
freerider
david33
lulu
Makejapa Mlg
Chavaur
xophe33
ROLO
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ROLO

ROLO


Messages : 4493
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-- Sur tous les réseaux sociaux, on entend parler du blocage des routes samedi 17 Novembre 2018


-- Si on ne fait rien il est sur que Le Roi En marche (LREM) va nous essorer à fond

-- Alors je demande : Qui qui vient ???

-- Pour l'heure et le lieu nous fixerons ensembles

Seront présents

-- DAMON (peut être)

-- XOPHE

-- CHAVAUR

--- qui d'autre ???


Dernière édition par ROLO le Sam 3 Nov - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:35

Dans le principe, j'en suis
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 3997
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:00

Ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMar 30 Oct - 5:56

J'en serais !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:11

Et les frittes, la biaire, vous y avé pensai ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un squandal absolu de voir que ce gouvernement et diraictement raisponsable de l'augmentation du prix des pattattes et donc des frittes mais aussi de la biaire car l'été n'a pas était assez plus vieu et la raicaulte européene de pattattes et de houblon a baissé d'un quart ce qui fait explausé les prix !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'a fait ce gouvernement pour qu'il pleuve suffisamment cet été ? RIEN !!!
Qu'a fait ce gouvernement pour que ça aille mieux au moyen-orient ? RIEN !!!
Qu'a fait ce gouvernement pour que les chinois consomment moins de gaz et de pétrole ? RIEN !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que des incompétents ces gars de LREM qui ne sont même pas quapables de faire peur aux chinois et aux otres qui se tapent sur la gueule depuis plus de 50 ans pour qu'ils arraitent leur coneries et quon puisse continuer à pollu& pas chair ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme di l'insoumis de service "c'est encore un compleau directement pilotai depuis l'Elysée !" ... Manif du 17 novembre  177390193
Je suis certain que le prix des frittes et de la biaire n'a pas augmenté chez les riquains, alors que fait not' p'ésident ? RIEN !!!

Alors je propause que le 18 novembre on fasse une manif contre la hosse du prix des pattattes, des frittes et de la biaire car c'est évidan c'est la fôte à LREM.

Pour se recaunétre il suffira de porté un cornet de frites à la main et une kanète de bière à la main (pas la même main, on n'est pas des belges) Manif du 17 novembre  465832192


Dernière édition par popi le Mar 30 Oct - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:23

C'est du 2 iéme degrés
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMar 30 Oct - 9:47

non c'est du 5 degrés Manif du 17 novembre  465832192
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seulement 5 degrés d'alcool dans la biaire : enkore une mesure des teknaucrattes de brussailes et de Macron qui surtaxent l'acool alors fô en mait' moins dans la biaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ce gouvairnement qui fai rien = on peu maime plus se bourai la gueule pas chair avec si peu de degrai dans la biaire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:26

C'est bien beau tout ça, mais c'est pas avec 4 bécannes qu'on va pouvoir faire grand chose...
Sur les réseaux, tout le monde veut bouger, mais où, quand, comment ?

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Makejapa Mlg

Makejapa Mlg


Messages : 358
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : GIRONDE

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 7:52

En attendant, mettez vos gilets jaunes sur le tableau de bord de vos BAR.
Le reste arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4493
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 9:07



-- Un rassemblement est prévu sur le parking de la foire expo le samedi 17 novembre à 14H00

-- Facile de comprendre qu'à 4 on ne fait pas le poids

-- Alors ,, qui qui vient ??

-- L'essence serait elle à votre prix ??

-- Vous aimez vous faire mettre par Le Roi en Marche ??

-- pas facile de vous bouger
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 12:52

- NON je ne viendrai pas

- NON l'essence n'est pas à un prix insensé : France=1,49  Autriche=1,33  Allemagne=1,49   Italie=1,66   Pays-Bas=1,65    Norvège=1,76   Portugal=1,56    Espagne=1,34    Irlande=1,48   Grèce=1,66   Danemark=1,58   GB=1,47

- NON je ne "me fais mettre" par personne, ni par "Le Roi en Marche" et parler ce langage outrancier de LFI (ou du FN) c'est soutenir sa bande de profiteurs (Mélanchon, Corbières, Simonnet, Chikirou) qui fait pas mieux que les autres en matière de magouilles (Fillon, Dassaut, Cahuzac, Hortefeux, Guéant, LePen) et qui a un patron très très très riche (plus de 1,31 M€ déclarés !!)

- NON j'ai pas envie de me bouger pour ça : je suis trop bien au soleil dans ma chaise longue à sucer ma glace à attendre que le prix de l'essence monte encore
Manif du 17 novembre  887294993
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:05

Je viendrais parce que je n'oublie pas d'où je viens et que d'autres se sont battus pour avoir le confort qu'on est en train de nous extorquer !
Mon anus n'étant pas assez dilaté pour ne pas sentir quand on s'attaque à lui et j'ai pour principe de ne pas payer la vaseline quand on s'en prend à lui !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:19

"le confort qu'on est en train de nous extorquer"

Eh oui, la demande de produits pétroliers explose à cause des Chinois avec une production en baisse à cause des sanctions économiques des USA contre l'Iran et l'écroulement de la production du Brésil et c'est la faute au gouvernement français, sachant que la part d'augmentation des taxes avait été décidée sous Hollande/Valls et que la seule responsabilité du gouvernement actuel est le rééquilibrage diesel/essence notamment via la taxe carbone voulue par le précédent gouvernement (Ségolène) et appliquée enfin (Hulot) pour qu'on en finisse avec le diesel très/trop polluant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Eh oui la pollution de l'air nous tue à petit feu et nous coûte chaque année 101,3 Milliards d'euros en France soit 101.300.000.000 / 66.000.000 = 1.534 € par habitant et par an (plus qu'un SMIC !!!) et je trouve ça normal et surtout il faut pas que ça change comme ça nos petits enfants crèveront la gueule ouverte d'insuffisance respiratoire les pieds dans l'eau à cause de la hausse du niveau des océans (vous savez le truc qu'on appelle réchauffement climatique qui est provoqué par les émissions de CO2 de nos moteurs ?)

Alors ça c'est un super slogan/motivation pour une manif en 2018 : conserver à tout prix "le confort qu'on est entrain de nous extorquer" et - pire - ne pas en avoir honte Manif du 17 novembre  887294993

Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:03

Si seulement, les taxes sur le carburant contribuaient à la lutte contre le réchauffement climatique. Si seulement !
Avant de mettre des taxes à tout va, afin de contribuer soit disant au réchauffement climatique, le gouvernement devrait proposer d'autres alternatives aux produits pétrolier.
J'suis bête, ça existe déjà!
Imaginons un instant une ville de 4 ou 5000 habitants, avec une voiture electrique par foyer. Il ce passe quoi le soir, quand tout le monde va mettre en charge sa petite electrique. Et tiens rajoutons, en periode d'hiver, histoire de rire un peu plus.
A si ! Il y a l'hybride. A quoi ça sert l'hybride quand tu ne fais que la route, de la campagne . . .

Et le pauvre mec qui habite en HLM, il la charge où sa bagnole !
Sans compter tout ce qui découle de l'augmentation du prix des carburants, sans parler du pauvre con qui va bosser en 4 ou 2 roues.
La mort de l'auto, ok ! On fait quoi de tout ce qui en découle ? Les mécanos, les pièces détachées, les constructeurs, les stations services, les sous traitants . . .

On se prends la tête pour rien. Bientôt on aura plus de taxe d'habitation. On la payera sûrement deux ou trois fois sous une autre forme, ne nous inquiétions pas . . . .

Pourquoi faire de vrai économies sur un budget, quand on peut faire des taxes ?
Vive les taxes à tout va. Quand l'économie sera complétement morte, peut être qu'ils réfléchiront un peu plus, nos belles têtes pensantes de gauche ou de droite.
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:50

Je suis d'accord avec toi Daemon : c'est pas simple et la transition écologique personne n'en veut car elle dérange trop d'intérêts et de confort bâtis sur la surexploitation des ressources naturelles et des pays sous-développés dont on pille les ressources (minerais, céréales, café, chocolat, manioc, ...).

S'il fallait payer le vrai prix d'achat + d'usage + pollution de tout ce qu'on achète il y a longtemps qu'on aurait arrêté nos conneries. En attendant les taxes ça n'est pas la solution, mais qui paie chaque année les 101 Mds € des conséquences de la pollution de l'air (pour ne parler que ce cette pollution) = toi, moi et ça nous coûte chaque année 1.534 € chacun qu'on paie de toute façon en médicaments, arrêts de travail, hospitalisations, soins et handicaps multiples.

Donc de toute façon on paie la facture d'une façon ou d'une autre = soit on ne change rien et on continue à payer nos 1.534 € via les impôts, les cotisations sécu, les assurances maladie complémentaires ... soit on le cache de moins en moins ce qui veut dire que les taxes sur les produits prétroliers vont augmenter en permanence ce qui va pousser à trouver des solutions autres que le pétrole et en contrepartie il y aura une baisse du coût de la pollution de l'air.

Et il faudrait aussi parler de la pollution des eaux dont on paie les conséquences sur les taxes d'assainissement et autres taxes de bassin etc ... sachant que ce sont les agriculteurs et les industriels qui polluent donc soit c'est eux qui paient la dépollution (et ça se répercute sur le prix des biens vendus) soit personne ne paie et on le paie là aussi avec les maladies produites par la pollution de l'eau et les coûts de dépollution.

Idem pour la pollution des terres agricoles et l'utilisation des pesticides qui nous fait manger des poisons dans notre assiette : de toute façon on paie la facture sur notre santé et le coût social qui va avec.

Idem pour le recyclage systématique des emballages plastiques : un ou deux centimes de plus par emballage à charge du consommateur était inacceptable car ça réduisait le pouvoir d'achat ... résultat nos océans sont remplis de micro billes de plastique et maintenant, chaque fois que tu manges du poisson, du manges aussi du plastique ce qui inquiète les scientifiques car cela a des conséquences sur notre santé et notre reproduction.

Et on pourrait aussi parler de la disparition de 60% des espèces animales sauvages en seulement 50 ans ... Et des pesticides qui tuent les abeilles dont tout le monde se fout complètement au point que d'ici 20 ans il n'y aura plus assez d'abeilles et autres bestioles pour assurer la pollinisation qui produit 60% de nos fruits et légumes = dans 20 ans on commencera à crever de faim ... pas nous car on sera assez riches pour acheter le peu qui sera produit, mais les 5 milliards d'humains qui eux n'auront pas ces moyens ... et ils viendront chez nous chercher à manger ... tu crois pouvoir toi avec tes petits biscotaux et ton "confort de vie" pouvoir tenir face à 5 milliards d'affamés ?

Là aussi on sait que nos petits enfants crèveront de faim, de soif, de maladies et de bien d'autres saloperies car on ne veut surtout pas remettre en cause notre mode de vie ce que certains appellent "notre confort".



Dernière édition par popi le Jeu 1 Nov - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:55

Le risque en effet, et que peut être un jour, tout leur pète à la tronche. Je trouve hallucinant en ce moment le nombre de personnes qui se plaignent et la facilité avec la quelle ce genre de conversation arrive. Qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
Chavaur

Chavaur


Messages : 5012
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : Barrière St Genes

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:58

Le confort dont je parle, c'est notre modèle social... SOCIAL...
Le fondamental, chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins...
Je n'ai pas de SUV dernière génération, juste une bagnole qui va sur ses 14 ans (madame) et une autre qui en a 37...
Je ne les utilise que très peu car j'ai la chance d'avoir des transports en commun, je ne fais le plein que tous les 3 ou 4 mois, donc le prix de l'essence m'impacte beaucoup moins qu'un pote qui doit se taper une cinquantaine de kilomètre par jour pour aller bosser, mais qui ne gagne guère plus de 1.000 € pars mois et parce qu'il habite dans une des très nombreuses zones où il n'y a rien pour se déplacer et qu'il prend ce qu'il trouve. Ben tu vois, rien que pour lui j'y serais, même si je pense qu'au lieu de bloquer il faudrait frapper là où ça fait mal.
Puis c'est bien joli de donner des leçons sur l'écologie mais pour prendre les voitures électriques pour exemple, elles sont pas plus vertueuses que les autres (les éléments qui les composent et leur recyclage par exemple sans parler des composants qui viennent de l'autre côté du globe... Bonjour l'impact sur l'environnement !).
Je vois aussi le système de santé se dégrader (je parle des hôpitaux et clinique) par manque de moyen, l'éducation partir en charpie... Et pourtant on paye toujours plus !
Personnellement, j'ai décidé d'agir pour l'environnement à mon petit niveau plutôt que de rester le cul dans mon transat et je n'ai de leçon à recevoir de personne !

_________________
Bonjour Invité, si tu es motard(e), que dieu te protège... Si tu ne l'es pas, qu'il te pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
xophe33

xophe33


Messages : 3997
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 64
Localisation : Libourne

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:31

Tout cela n'est que de la politique ! Nos sensibilités nous font réagir mais aussi notre regard sur ce que l'on ne veut pas ou plus.

Si on ne signe pas les pétitions, si on ne manifeste pas cela veut dire que l' on laisse courir.
Je suis français et je ne fais pas de politique mais je suis persuadé (comme mes ancêtres en 1864, 1936 et 1968) qu'un homme = un suffrage et qu'une main tendue vers les autres est toujours mieux que de détourner son regard pour ne pas voir ce qui se passe à côté de moi.

Laisser faire c'est signer un chèque en blanc à nos dirigeants.

Moi j'aime savoir ce que je signe et combien ça me coute.
Je serai curieux de connaitre la facture de gaz , d'électricité de carburant de nos responsables politiques.Il est bien plus facile de dire aux autres de faire ce qu'il faut que de l'appliquer.
Ils donnent des leçons mais ne sont pas concernés par le quotidien et les difficultés des "gens".

Le droit à manifester (tant qu'il existe) est un moyen (illusoire, car sans obligation de résultat) mais reste plus efficace que de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 8:49

Oui parler de ce qui va nous arriver dans les 20 ans qui viennent c'est de la politique : ça fait 40 ans qu'on sait que ça va arriver et on ne change rien ... demain est là devant nous ça va pêter à la tronche de ceux qui ont moins de 50 ans et on ne change rien ... tout ça pour quelques centimes sur le litre d'essence ... alors que chaque année chacun paie 1.534 € de sa poche les conséquences de la seule pollution de l'air et que cette note agumente d'année en année.

Continuons comme ça ... tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
ROLO

ROLO


Messages : 4493
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 75
Localisation : Pessac 33600

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 9:21

penses tu que toi seul POPI puisses faire inverser la courbe de la pollution ??

-- Qu'en payant l'essence plus cher, en éteignant tes lumières et en fermant ta gueule le monde s'en portera mieux ??

-- Tu es comme nos politiques qui nous bassinent avec le changement climatique mais ne parlent pas des avions des navires de luxe , des usines etc ... etc qui polluent 10000  fois plus que ta voiture ou tes vaches

-- Quand je te lis j'ai l'impression d'avoir un Ministre devant moi

- Si tu es d'accord avec la Politique du Petit Roi (fatigué le pauvre!!) - reste chez toi mais, n'essaie pas de nous faire avaler les couleuvre

-- En un an MACRON a détruit tous les acquis de 36 et 68 , tapé sur les vieux et rempli les poches du CAC 40.... Tu as une explication ??

-- reste donc un bon mouton et ne vient pas à la manif tu pourrais attraper des maladies avec les sans dent en t(raversant la rue tu risques de trouver du boulot

-- PS ce post n'est pas politique Tu sais ce que je pense .... alors basta !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamarie.acero@aliceadsl.fr
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:08

"Je serai curieux de connaitre la facture de gaz , d'électricité de carburant de nos responsables politiques.Il est bien plus facile de dire aux autres de faire ce qu'il faut que de l'appliquer. Ils donnent des leçons mais ne sont pas concernés par le quotidien et les difficultés des "gens"."

Pour ne parler que de ceux-là (les fameux politiciens donneurs de leçon) et infos publiées par les médias (on comprend pourquoi ils haïssent ces médias qui mettent au jour leurs magouilles personnelles) :

- Mélanchon a un patrimoine personnel déclaré de 1,31 millions d'euros (il est plus riche que Fillon !) et sa relation personnelle avec Chikirou éclaire d'un jour nouveau l'affaire des surfacturations de Chikirou pour détourner (au profit de qui ?) une partie de l'argent de nos impôts prévu pour financer la vie politique. Mélanchon voyage en business class quand tous ses collègues LFI sont en classe éco. Chaque mois il touche 12.800 € comme député européen + sa retraite de prof et ses retraites de sénateur et député et conseiller général de l'Essone et certainement d'autres qu'on ne connait pas. Ce qui fait beaucoup d'argent qui tombe chaque mois.

- Corbière a habité un logement social de la ville de Paris de 80m² dans le XIIème (Paris est / Bercy) qu'il payait seulement 1.200 € par mois alors que le prix du quartier était supérieur à 2.000 € (il a été obligé d'en partir à cause des médias qui ont mis à jour l'affaire), et là il vient de se faire prendre les doigts dans le pot de confiture car il s'est fait payer 12.000 € de travaux dans sa maison par l'ANAH au motif "ménage très modeste" en magouillant sur sa déclaration de revenus afin de bénéficier de cette subvention (cf. le canard enchainé qui est connu pour être à la solde du pouvoir macroniste) alors que sa femme Raquel Garrido est avocate + chroniqueuse sur D8 (la chaîne à Bolloré !!!) ce qui lui rapporte près de 10.000 € chaque mois + tout ce qu'il touche lui en tant que député : rémunération député 5.581 + indemnité frais 5.840 + indemnité de fonction 1.437 + indemnité résidence 165 = 13.023 € + les 10.000 de sa compagne et ça fait un total dépassant les 23.000 € par mois ... LES PAUVRES !! Il faut aussi savoir que Corbière a touché 2.050 € des caisses de LFI (financée par nos impôts) pour ses passages à la télé pendant la campagne électorale 2017 = c'est la première fois dans l'histoire qu'un soutien de candidat se fait payer par son parti (donc par nous) quand il passe à la télé pour parler du programme du candidat Mélanchon

- Danielle Simonnet, fidèle de Mélanchon et porte parole de LFI, élue LFI à la mairie de Paris et touchant 4.200 € par mois comme élue, habite un HLM de 83m² depuis 1999 situé dans le XXème (Paris est / Ménilmontant) pour seulement 1.300 € de loyer alors que dans le quartier elle devrait payer autour des 2.000 € et que la liste d'attente d'un logement HLM sur Paris est de 120.000 vrais foyers modestes et que le statut des élus leur interdit d'habiter un logement social. Elle refuse de quitter ce logement.

- Danielle Obono, députée LFI, regrette que les députés ne gagnent pas assez pour se loger sur Paris. Pour rappel ils touchent au total 13.023 € par mois tout compris et ça ne leur permet pas de se louer un pied à terre sur Paris ? Rappelons aussi que 1.200 € du loyer qu'ils paient est pris en charge par nos impôts !! Ah les pauvres !!!!!!!!!

- Quant à celui qui "se paie au smic", François Ruffin, une enquête a démontré qu'en réalité il gardait pour lui 2.800 € sur les 5.581 et garde le reste ce qui fait qu'en réalité chaque mois il touche 2.800+5.840+1.437+165=10.242 € auxquels il faut ajouter les revenus de droits d'auteur pour ses ouvrages et ses films dont le très célèbre "merci patron". Donc, contrairement à l'image qu'il veut qu'on ait de lui, cet "insoumis" est plein aux as (tant mieux car c'est de l'argent gagné honnêtement, mais faire croire qu'il est prolo et veut le rester est un énorme mensonge !).

- Pierre Moreau, proche de Mélanchon : au cours de la perquisition du 16/10 à son domicile on a trouvé 12.000 € en billets ... qui lui ont été donnés par Marie-Pierre Oprandi la trésorière de Mélenchon et de sa campagne 2017 ... donc du "black" ... soi-disant qu'il les avait "oubliés" au fond du tiroir ... vous oubliez souvent 12.000 € dans votre tiroir ?????? serait-ce une partie des surfacturations de Chikirou qui aurait été répartie entre les fidèles/proches de Mélanchon et que l'un d'eux aurait "oublié" de planquer ?

On ne va pas parler des surfacturations lors de la campagne 2017 qui ont été notées par la commission de contrôle des comptes de campagne et dont la révélation dans les médias a provoqué une enquête ayant motivé les perquisitions ... qui ont trouvé les 12.000 € oubliés ! Dans sa comm Mélanchon confond volontairement régularité des comptes (pas d'erreurs/fraudes sur les sommes) avec validité (les sommes sont justifiées) ce qui n'est pas la même chose. Par exemple comment justifier que les services de Bastien Lachaud ont été facturés 129.000 € (qu'on doit lui rembourser sur nos impôts) alors que que Bastien Lachaud n'a touché que 29.000 € de rémunération, soit 100.000 € de marge ??? On comprend que les juges se posent des questions et enquêtent car c'est notre argent (nos impôts) qui aurait servi à enrichir on ne sait qui ... vous avez dit 12.000 € de billets oubliés au fond d'un tiroir ? Vous avez de grosses pertes de mémoire monsieur !

On comprend pourquoi ils haïssent les médias et les journalistes qui enquêtent et mettent au grand jour leurs magouilles et qu'ils haïssent les juges qui appliquent la loi et font perquisition pour récupérer des preuves à charge et à décharge comme ils l'ont fait pour les autres : Fillon, Guéneau, Cahuzac, Hortefeux, Sarkozy ... qui à chaque fois crient au complot politique.

Tout ça pour dire que Mélanchon et sa clique ne font pas mieux que les autres dès qu'il y a du fric et des avantages à tirer du système qu'ils dénoncent.


Dernière édition par popi le Jeu 1 Nov - 10:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
popi

popi


Messages : 541
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68
Localisation : Créon

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:20

Dans cette discussion :
- rien de politique et surtout pas de donnage de leçon (donnage c'est comme bravitude)
- je mets simplement en perspective quelques centimes de taxes en plus sur le litre de carburant versus ce que nous coûte déjà la pollution et la catastrophe qui arrive demain (dans 20 ans c'est demain)
- je replace les moralistes et donneurs de leçon face à leurs faiblesses bien humaines = ils sont exactement comme les autres et comme nous tous/toutes qui profitons du système chaque fois que possible
- chacun partage son point de vue sans rejeter celui de l'autre : c'est le principe d'un échange

et chacun se fait son opinion :
- quelques-uns iront manifester
- l'immense majorité ne bougera pas
- et rien ne change car c'est trop dur (ou trop tard ?)

voilà, c'est comme ça
et pour éviter les polémiques je ne posterai plus sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:42

C'est juste Popi, ils sont tous pourris et vivent grassement sur notre dos. C'est peut être là, que les quelques centimes d'euros sur le carburant, sont de trop. Je pense personnellement que le problème est bien plus profond que la seule augmentation des carburants.
Les gens ont en marre de ce faire traire continuellement, et que les gens du haut s'amusent avec nos impôts.
A force de tirer l'élastique va péter, et c'est pas interdit qu'ils prennent le retour dans la tronche. Je n'ai pas connu 68, trop jeune.

Le blocage du 17 novembre revendique en surface l'augmentation des carburants, mais je pense que le problème est bien plus profond. Pouvoir d'achat, économie . . .

Avant de faire des taxes, pourquoi ne pas faire de vraies économies ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
Damon

Damon


Messages : 2600
Date d'inscription : 12/08/2013

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:46

Tant que l'on se respecte Popi, je ne vois pas pourquoi, tu ne posterais plus. Autant j'ai trouvé tes deux premiers poste sous forme d'humour, un peu piquant. Autant les suivants, tu exposes tes arguments et l'on peu discuter.
Je ne pense pas que tel ou un tel ai mis en avant une gauche ou droite plus particulièrement. On parle du système qui n'est pas bon, et du ras bol général
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 636
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 71
Localisation : Mérignac

Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:15

Popi, continue de causer. Tu développes des arguments "sourcés" et le graphique révélant la variation du prix du baril de pétrole est "parlant".

Par ailleurs, je constate que beaucoup s'en prennent à Macron comme s'il était responsable de tous nos malheurs actuels....voire passés.

@ Chavaur qui écrit : "Je vois aussi le système de santé se dégrader (je parle des hôpitaux et clinique) par manque de moyen, l'éducation partir en charpie...".

Le système de santé se dégrade, certes, (et pas seulement dans les hôpitaux et cliniques) et cela remonte à des décennies mais ce n'est pas uniquement par manque de moyens. Des moyens existent mais le problème réside tant dans la répartition de ces moyens que dans l'emploi de personnels "doublonnés", inutiles, pour une efficacité nulle au détriment de personnels indispensables. A cela, je rajouterais le problème de la formation des personnels médicaux et para-médicaux mais aussi le problème de leurs activités cliniques qui sont quantitativement diminuées au profit d'activités purement administratives. D'accord, y a quasiment plus de papier, tout se passe sur l'ordi auprès duquel tu passes bien plus de temps qu'auprès du patient, mais quand même, par précaution, on va quand même imprimer ce qui est sur l'ordi, hein ?

L'éducation est en charpie depuis bien longtemps et déjà, en 2003 (rapport de l'OCDE) nous étions avant dernier en terme d'illettrisme, juste avant la Pologne et nous sommes aujourd'hui derniers avec un taux de 46 %....Rappelons que l'éducation des enfants tient aussi à la famille et pas qu'aux enseignants et j'ai souvenir d'une phrase prononcée par un papa à une enseignante lui signifiant que c'était aux enseignants d'apprendre aux enfants à lacer leurs chaussures. C'était dans une école primaire de....Caudéran.

Comme pour la santé, il faut aussi parler de la formation des acteurs, les enseignants, qui sont parfois en sous-nombre et auxquels on n'a pas daigné apprendre les bonnes méthodes d'apprentissage du "lire, écrire, compter" et de signalement des enfants à problèmes, normalement repérés par la Médecine de PMI (conseil général) à l'âge de 4 ans (mais aucun CR sur le carnet de santé de l'enfant) voire par les médecins de l'Education Nationale à l'âge de 6 ans, en moyenne, et dont c'est une des missions.

@ Damon qui écrit : "avant de faire des taxes, pourquoi ne pas faire de vraies économies ! ! ! "

Vrai et on est tous d'accord mais pour cela il faudrait appliquer nombre de recommandations qui sont fournies par de "vrais" experts. Nous avons tous en tête nombre d'abus, d'emplois fictifs, de doublons dans telles administrations ou collectivités loco-régionales, de temps de travail non respectés, de niches fiscales coûtant plus que rapportant et dont le contribuable fait les frais : la moitié d'entre elles sont inefficaces et pourraient rapporter 50 Milliards mais là, c'est la guerre à certains lobbys etc......

Pour conclure, le débat s'est ouvert, s'enrichit et c'est plutôt exceptionnel de lire ces écrits sur un forum. On "fait" de la politique ? Nous en faisons tous au quotidien si l'on considère que chacun analyse les affaires humaines telles qu'elles se déroulent dans l'espace de la Cité (Polis en grec ancien) qui regroupe une communauté de citoyens.


Dernière édition par lulu le Jeu 1 Nov - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baladesamotodepeio.hubside.fr
Contenu sponsorisé





Manif du 17 novembre  Empty
MessageSujet: Re: Manif du 17 novembre    Manif du 17 novembre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif du 17 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR manif 27/1/18
» MANIF FFMC
» Manif du 27 janvier
» Manif du 14 avril
» manif contre de CT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOTARD(E)S LIBRES DE GIRONDE :: LE MONDE MOTARD :: ACTUALITES-
Sauter vers: